Skip navigation
Amicale Spitfire

Calendrier des rencontres | Archives des rencontres | Amicale Spitfire

Amicale Spitfire - Première sortie en Bourgogne

1er mai 2004

Arnaud possède une magnifique Spit en deuxième main
Arnaud possède une magnifique Spit en deuxième main

C'est par une belle journée de printemps, le 1er mai, que nous avons effectué notre premier rassemblement en Bourgogne. Après quelques forfaits de dernière minute nous nous sommes retrouvé 7 voitures au départ de Nuits St Georges. Personne ne se connaissait mais nous étions tous heureux de participer à cette première rencontre.
Après un petit café, nous avons pris des petites routes qui nous ont fait traverser la belle région vallonnée des Hautes Cotes de Nuits. Nous avons fait deux arrêts pour profiter des points de vue et discuter de notre passion commune : la Spit.

Le pique nique fut l'occasion d'arroser avec modération l'anniversaire de mon co-pilote.
L'ambiance était très sympathique et nous sommes reparti pour découvrir la région des Hautes Cotes de Beaune où sont nichés de jolis petits villages vignerons aux pieds de falaises calcaires. En guise de promenade digestive nous avons gravi à pied la " montagne des 3 croix " où nous avons pu profiter du paysage à 360° sur le vignoble et à l'horizon d'une vue sur la plaine de la Saône, le Chalonnais et le Morvan. Nous avons laissé les parapentes profiter de ce site pour redescendre à Meursault où nous attendait un viticulteur qui nous a fait déguster ses vins de grandes renommées.
Nous avons repris la route du retour au milieu du vignoble en traversant des villages telles que Monthélie, Savigny les Beaune, Pernand Vergelesses.

A quelques kilomètres de l'arrivée la Spitfire vert jade de Michel et Mireille a ramassé un morceau de ferraille qui les a obligé à changer de roue. Puis à 200m de l'arrivée tout le monde a cru à une plaisanterie lorsque j'ai poussé en courant la voiture d'Alain. Mais non il était bel et bien en panne et chacun a participé, qui avec ses connaissances, qui avec son outillage au dépannage de la Spit MK3 blanche.
Nous nous sommes quitté à 19h après une bonne journée et avec l'envie de refaire une sortie ensemble sans doute en septembre. Quelques uns se sont donner rendez-vous pour aller à Montlhéry, d'autre pour se rendre à Morges en octobre. Nous avons également discuté de la mise en place de l'AG 2005. On vous attend pour vous faire découvrir notre belle région.

Yves Berthaud

Dégustation chez un viticulteur de Meursault
Dégustation chez un viticulteur de Meursault

Dépannage collectif de la voiture d'Alain
Dépannage collectif de la voiture d'Alain


Guillaume veut faire croire que c'est sa passagère qui a pris la photo

Guillaume veut faire croire que c'est sa passagère qui a pris la photo

Premier arrêt pour décapoter et profiter du soleil
Premier arrêt pour décapoter et profiter du soleil

Les 7 Spits lors du pique nique à St Romain
Les 7 Spits lors du pique nique à St Romain






Retour | Calendrier des rencontres | Archives des rencontres | Page d'accueil Amicale Spitfire