Skip navigation
Logo Spitfire

Nos dernières balades

Calendrier des rencontres  |  Archive des rencontres

Avignon Motor Passion 2024

posté par Denis84 le 26/03/2024 à 08:39

Trois belles journées avec beaucoup de contacts sympathiques et une très bonne ambiance générale.

Deux photos du stand, avec la spit 4 de Michel, et la 1500 de ......Michel !

Merci à tous les participants à la tenue du stand, et aux généreux prêteurs de leurs magnifiques autos, dont une à malheureusement connu quelques soucis techniques sur le chemin du retour.

Mais elle s'en sortira, les spits, ça gagne toujours à la fin !

A l'an prochain

Amicalement

SALON DE REIMS 2024

posté par Jean-Claude08 le 12/03/2024 à 11:46

La bonne photo ....

SALON DE REIMS 2024

posté par Jean-Claude08 le 12/03/2024 à 11:42

Comme chaque années l'Amicale était présente au Salon Champenois du Véhicule de Collection .
Le thème imposé par les organisateurs : Il était une fois .
Notre choix s'est porté sur La Petite Sirène , modifié en ''Petite Spitrène ''
Les détails de ces deux jours paraîtrons dans le futur bulletin de l'Amicale.

1ere sortie de l’année de 2024 : La Goutte au Nez à Sainte-Agnès

posté par Martine le 28/01/2024 à 18:33

Notre habituelle première sortie de l’année.

Au départ de Carros sous un ciel bleu et un soleil éclatant, nous avons suivi les petites routes sinueuses qui traversent les villages de Castagniers, Aspremont, Levens, Contes, Berre les Alpes, L'Escarène, Peille et enfin Sainte-Agnès le village littoral le plus haut d’Europe (1238 m) par ailleurs classé parmi les plus beaux villages médiévaux de France.
Ici, on aime bien tout ce qui est « le plus haut d’Europe » et je peux dire aussi les routes en lacets et les mimosas en fleur !
Après un arrêt au Col de la Madone (925 m) nous sommes arrivés à Sainte-Agnès, le plus difficile a été de trouver un parking !
Sur place, le restaurant le Saint-Yves nous a proposé un excellent et très très copieux menu !
Donc petite balade digestive dans les rues de Sainte-Agnès qui nous a conduit à un point de vue d’où nous avons pu contempler la Corse dans toute sa splendeur !
Nos belles trop contentes de se retrouver pour cette première balade de l’année ont roulé sans aucun problème.

Quelques chiffres et infos utiles :

ALLER : Carros -> Sainte-Agnès : 75 km – 3 heures : pause-café oblige !
RETOUR : Sainte-Agnès -> Nice Arénas 45 km
BOUCLE : 120 km
14 PARTICIPANTS - 9 VOITURES : 4 Spits, 1 TR3, 2 TR6, 1 MX5 (+ 1 moderne).

Plus de photos sur le forum : fil "La goutte au nez 2024"

Balade automnale

posté par coco le 02/11/2023 à 09:46

Ce 21 octobre dernier, nous nous sommes retrouvés pour notre ultime sortie avant les frimas d'hiver. Histoire de se réchauffé le cœur, on s'est offert une journée de "vie de château" en lieu et place du château de Brissac à quelques tours de roue d'Angers.
Nous étions 16 voitures et une bonne trentaine de participants.
Même si ce n'était pas gagné au niveau météo, l'effet nombre à su agir et faire fuir les nuages, avec un bon pique nique partager sous le soleil et ponctué de bonne bosses de rigolades, comme à l'accoutumée.
A tout bientôt et vivement le printemps pour la remise en route.

Sortie Surgères et Abbaye de Nieul sur l'Autise

posté par eric17 le 09/10/2023 à 23:28

Notre petite équipe a rôti sous le soleil charentais et vendéen pour cette sortie automnale qui a regroupé 7 équipages dont 3 nouveaux membres que nous avons été heureux d'accueillir. Après nous être intégré à la réunion statique de Surgères organisée pour présenter des véhicules anciens tous les deuxième dimanche du mois, nous avons découvert un beau terrain d'accueil ombragé pour le pique-nique. Ouf ! de l'ombre. L'après-midi a été consacré aux échanges de bons conseils autour de nos Spit et à la visite de la très belle abbaye royale de Nieul sur l'Autise.

Il est 5h du mat, Paris s’éveille ! samedi 26 août 2023

posté par Emmanuel42 le 02/09/2023 à 17:10

Il est 5 heures, Paris s’éveille !

Il fait frais ce samedi matin.
Nous arrivons à 6h30 devant le parvis du Sacré-Cœur de Montmartre. Quatre Spitfire sont déjà garées sagement…Elles viennent des 4 coins de l’île de France : l’Essonne, les Yvelines, la Seine et Marne, les Hauts de seine et Paris...
Il y a les inévitables fêtards venus terminer leurs nuits blanches et des touristes matinaux... nous sommes dans une ambiance douce et paisible pour voir se lever le soleil sur Paris.

Comme chaque année nous déballons notre petit déjeuner. Bien sûr, nous intriguons les badauds… ils voudraient bien être des nôtres…. Mmm quels délices !
Merci à Dominique pour ce cake « fait maison », merci à tous pour ces jus de fruits frais, et autres viennoiseries déballées du sac.

Je sors ma flûte traversière pour interpréter le fameux thème de Jacques Dutronc… un moment où le temps est suspendu devant Paris qui s’éveille…

Un jeune couple nous a rejoint. Ce sont de nouveaux adhérents. Hugo, 25 ans, heureux propriétaire depuis 1 an de sa jolie Triumph. Bien sûr il y a quelques bruits mais rien d’inquiétant. Elle roule bien !

Quelques photos et nous voilà partis.
Nous descendons la butte Montmartre et longeons ses vignes…. Les rues sont calmes et ensoleillées, propices pour apprécier la beauté de Paris au petit matin calme.
Nous nous élançons sur les boulevards Parisiens vers la Concorde.
Très peu de circulation hormis les feux rouges qui séparent momentanément notre cortège de 6 voitures .

Nous terminons notre balade devant les invalides plus exactement Place Vauban. Ces moments conviviaux permettent aux amicalistes de discuter mécanique et travaux réalisés sur leurs chères automobiles.

Notre nouvel adhérent discute longuement avec Jean-Marc. Un expert de la mécanique !
Ces voitures sont réellement « faciles » à entretenir. Et surtout « on peut tout faire soi-même » nous confirme Jean-Marc. Avec de bons réglages, on économise même du carburant ! Janine approuve. Un bon réglage peut donner une consommation inférieure à 7 litres au 100. Notre jeune adhérent est preneur de tels conseils.

Pour cette édition, nous retiendrons la belle rencontre entre un expert en mécanique et un débutant et surtout qu’un vent de fraîcheur souffle sur notre club avec la venue de nouveaux adhérents de la génération Z.
Ils ont envie de rouler et de profiter de leur voiture en la poussant sur des trajets, comme Hugo qui a relié Paris à Bordeaux, soit 12 heures de routes…

Un exemple à suivre pour ceux qui hésitent à sortir de leur région !

Cécile Ploton

Sortie Amicale Spitfire - WE 24 et 25 juin 2023 Les 20 ans de la BONETTE

posté par Martine le 01/08/2023 à 19:54

POUR LE SITE

Cette année nous avons fêté les 20 ans de la Bonette et pour l’occasion Jacques, initiateur de cette sortie annuelle, souhaitait que 20 voitures gravissent cette route qui culmine à 2802 m : la plus haute d’Europe.
Les Triumph étaient au nombre de 15 : 12 Spits, 2 TR6 et 1 TR3.
Elles étaient accompagnées de 2 MX5, 1 combi WW, 1 camping-car et 2 modernes
Ce qui porte à 21 le nombre de véhicules à moteur présents sur le lieu de bivouac : Quota atteint !
Et encore je ne parle pas du neveu de Michel et Françoise qui a fait l’ascension de la cime de la Bonette en … Vélo : Bravo Champion !
Cette année encore Yves a fait le déplacement depuis Roanne, Marie et Jean-Luc de Colmar et Aliénor de Paris ! Fallait bien fêter les 20 ans !!!

Départ de Carros sous un soleil éclatant, pause-café dans les gorges du Cians suivi d’un arrêt à St Dalmas le Selvage au restaurant au nom prédestiné « Les 3 Marmottes »
Là une surprise nous attendait : Michel et Françoise avec la complicité de leur fils et d’Aliénor nous ont offert de superbes t-shirts commémoratifs des 20 ans.
Merci pour ce beau cadeau.
Puis c’est le début de l’ascension qui grimpe, qui grimpe …
Quelques petits problèmes mécaniques sans gravité puisque tous résolus sur place.
Les plus courageux ont grimpé jusqu’au sommet à 2862 m.
La cime franchie, nous nous dirigeons vers notre lieu de bivouac : apéro et le pique-nique du soir : une soirée entre amis bien sympathique
Dimanche matin, on repart pour le col de la Cayolle, lieu de prédilection des marmottes.
Dernier arrêt, à Entraunes, à la source du Var, le seul fleuve de France qui ne coule pas dans le département qui porte son nom, mais dans les Alpes-Maritimes !

Bref un anniversaire très réussi : on remet ça l’année prochaine !

Quelques chiffres et infos utiles :

ALLER : Matin : De Carros à St Dalmas le Selvage - Montée par les Gorges du Cians
Après-midi : De St Dalmas le Selvage à la Cime de la Bonette
RETOUR : Matin - De la Bonette à Uvernet-Fours
Après-midi – D’Uvernet-Fours à Entraunes, Source du Var
Puis Carros par les Gorges de Daluis
BOUCLE : 320 km
36 PARTICIPANTS dont 4 enfants et 21 VEHICULES + 1 Vélo
PHOTOS SUR LE FORUM : SORTIE LES 20 ANS DE LA BONETTE : LES PHOTOS

Sortie Amicale Spitfire - Dimanche 23 juillet 2023 - Gorges de Pennafort … ou pas !

posté par Martine le 01/08/2023 à 19:48

Les Gorges de Pennafort comme on ne les a jamais vues ! Et c’est bien le cas de le dire puisqu’on ne les a pas vues ! En effet les massifs forestiers du Var étaient fermés à cause du risque d’incendie !
On a retrouvé les équipages varois au Château du Rouët où nous retournerons certainement lors de leur prochaine expo « Voiture de Château & Vins de Garage ».
Puis à la Molle changement de parcours : au lieu de remonter plein Nord par les gorges, on a filé tout droit direction Vidauban !
Plusieurs avantages à ce changement de parcours :
- On a piqueniqué dans un merveilleux endroit au bord de l’Argens où il faisait bien plus frais que dans les terres et où certains ont apprécié une bonne baignade. Merci à O & M de nous l’avoir fait découvrir.
- On a traversé le Château de la Martinette, un très beau domaine qui abrite un monastère et produit, parait-il, un excellent vin rouge : à vérifier !
- Et pour notre ami Pat qui regrettait de ne pouvoir être présent qu’il se rassure on va se refaire cette balade ensemble quand il fera moins chaud !
En bref cette balade « ratée » nous a donné l’idée de plusieurs autres balades et … dégustations !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Quelques chiffres et infos utiles :

ALLER : Matin : 2 départs : 1 de Peymeinade et 1 du Var
Point de rencontre : Le château du Rouët – Le Muy
Puis changement de programme
RETOUR : Par le Domaine de la Martinette et Draguignan
BOUCLE : Prévue : 107 km/2h20 -> Faite 155 km/3h30
12 PARTICIPANTS - 9 VEHICULES
PHOTOS SUR LE FORUM : SORTIE GORGES DE PENNAFORT - DIMANCHE 23 JUILLET

Sortie Amicale Spitfire - WE 24 et 25 juin 2023 Les 20 ans de la BONETTE

posté par Martine le 10/07/2023 à 17:59

Cette année nous avons fêté les 20 ans de la Bonette et pour l’occasion Jacques, initiateur de cette sortie annuelle, souhaitait que 20 voitures gravissent cette route qui culmine à 2802 m : la plus haute d’Europe.
Les Triumph étaient au nombre de 15 : 12 Spits, 2 TR6 et 1 TR3.
Elles étaient accompagnées de 2 MX5, 1 combi WW, 1 camping-car et 2 modernes
Ce qui porte à 21 le nombre de véhicules à moteur présents sur le lieu de bivouac : Quota atteint !
Et encore je ne parle pas du neveu de Michel et Françoise qui a fait l’ascension de la cime de la Bonette en … Vélo : Bravo Champion !
Cette année encore Yves a fait le déplacement depuis Roanne, Marie et Jean-Luc de Colmar et Aliénor de Paris ! Fallait bien fêter les 20 ans !!!

Départ de Carros sous un soleil éclatant, pause-café dans les gorges du Cians suivi d’un arrêt à St Dalmas le Selvage au restaurant au nom prédestiné « Les 3 Marmottes »
Puis c’est le début de l’ascension qui grimpe, qui grimpe …
Quelques petits problèmes mécaniques sans gravité puisque tous résolus sur place.
Les plus courageux ont grimpé jusqu’au sommet à 2862 m.
La cime franchie, nous nous dirigeons vers notre lieu de bivouac : apéro et le pique-nique du soir : une soirée entre amis bien sympathique
Dimanche matin, on repart pour le col de la Cayolle, lieu de prédilection des marmottes.
Dernier arrêt, à Entraunes, à la source du Var, le seul fleuve de France qui ne coule pas dans le département qui porte son nom, mais dans les Alpes-Maritimes !

Bref un anniversaire très réussi : on remet ça l’année prochaine !

Quelques chiffres et infos utiles :

ALLER : Matin : De Carros à St Dalmas le Selvage - Montée par les Gorges du Cians
Après-midi : De St Dalmas le Selvage à la Cime de la Bonette
RETOUR : Matin - De la Bonette à Uvernet-Fours
Après-midi – D’Uvernet-Fours à Entraunes, Source du Var
Puis Carros par les Gorges de Daluis
BOUCLE : 320 km
36 PARTICIPANTS dont 4 enfants et 21 VEHICULES + 1 Vélo

PHOTOS SUR LE FORUM : SORTIE LES 20 ANS DE LA BONETTE : LES PHOTOS


SpitAmicalement

Calendrier des rencontres  |  Archive des rencontres