Skip navigation
Amicale Spitfire
 <<  Catalogues  >> 

Triumph Herald cabriolet, 1960

Dépliant publicitaire Triumph - juillet 1960 - texte intégral





LA SUPER VOITURE TRANSFORMABLE QUE VOUS ATTENDIEZ...

. . . la voici: c'est le nouveau Cabriolet Triumph Herald. Sa capote parfaitement ajustée et son intérieur excellement aménagé vous offrent tous les avantages d'une conduite intérieure, cependant que la transformation en cabriolet découvert peut s'opérer en quelques secondes.

Souple, racé, sophistiqué, ce dernier-né des modèles Triumph Herald vous offre une place et de la place pour toute chose. Outre le coffre à bagages, d'une capacité de 0.370 m3, vous disposez, dans le tableau de bord, d'un compartiment à gants se fermant à clef et voisinant avec un vide-poches et un porte-bagages, les deux portières comportant. de leur côté, des poches pour les cartes.

Le cercle de braquage incroyablement court (7,7 m. seulement) vous permet de parquer votre Triumph Herald dans un emplacement de longueur pratiquement identique à celle de la voiture. Vous la manoeuvrerez avec la plus grande aisance à travers les artères commerçantes les plus animées et vous pourrez virer dans un passage étroit d'un simple tour de volant- et tout cela, sans le moindre effort, grâce à la direction à faible démultiplicateur et pourtant ultra-légère.

La TRIUMPH HERALD tourne sur un cercle de braquage de 7.7 m. seulement - Parquer devient un plaisir.




LA VOITURE DONT VOUS VOUS SERVIREZ TOUTE L'ANNEE DURANT

L'élégante capote 100% à l'épreuve des intempéries peut se fixer ou se rabattre en quelque secondes. 11 vient se loger "sans histoires" dans un creux profond ménagé à cet effet derrière la banquette arrière, et est entièrement dissimulé aux regards sous une housse protectrice d'aspect impeccable. On peut l'installer sans avoir à quitter le siège avant, et le verrouillage, excessivement simple, s'opère au moyen de deux pinces de fixation d'un maniement particulièrement aisé.

Toutes les caractéristiques faisant de la Herald un véhicule aussi suprême qu'unique dans son genre se retrouvent dans ce modèle: châssis à double support central lui assurant une robustesse véritablement phénoménale, suspension indépendante sur les quatre roues, visibilité sans précédent, entretien réduit au minimum-pas de graisseurs.

Pour doter le Cabriolet d'un surcroît de puissance, on l'a équipée du fringant moteur Herald à carburateurs jumelés. La vitesse maximum est de 125-128 km/h., la consommation d'essence d'à peine 7,4 litres/100 km. à une vitesse de croisière de 80 km/h. On peut accélérer, en passant par les vitesses successives, de 0 à 80 km/h. en 16 secondes.

Par beau temps comme par mauvais temps, pour le plaisir comme pour les affaires, le Cabriolet décapotable Triumph Herald se montrera à la hauteur des circonstances d'un bout de l'année à l'autre.



BREVE SPECIFICATION

CARROSSERIE: Type: Cabriolet décapotable 2 portières, 2 glaces. avec siège arrière du type divan. Carrosserie à panneau d'acier résistant à la rouille par traitement au phosphate et entièrement étanche, avec capote rabattable supportée par un cadre en tubes d'acier. Glaces en verre de sécurité. Pare-brise enveloppant. Portes à suspension avant, munies de poignées à bouton-poussoir, de glaces remontantes ainsi que de volets d'aération pivotants, anti-courants d'air. Garniture: Simili-cuir Vynide. En supplément facultatif, garniture partiellement exécutée en étoffe. Sièges: avant séparés, pouvant être réglés dans le sens de la hauteur, avancés ou reculés ou disposés en plan incliné. Siège arrière du type divan. Instruments: Cadran de 10 cm dans le tableau de bord et comprenant: compteur kilométrique avec compteur journalier, lampes-témoins pour la pression d'huile, les grands phares et l'allumage. Thermomètre. Jauge d'essence. Lampe-témoin pour clignoteurs. Commandes: Boutons groupés au centre du tableau de bord, pour le choke. les essuie-glaces, le chauffage, ainsi que le commutateur principal pour les feux de position et les grands phares. Interrupteur des feux de croisement monté sur la colonne de direction. Serrure de contact et commutateur de démarreur combinés. Colis et Bagages: Grand vide-poche fermant à clef, encastré dans le tableau de bord. Coffre à bagages spacieux, avec poignée à verrou sur le couvercle. Roue de rechange accessible lorsque le couvercle est ouvert. Porte-bagages grillagé. retenu par une attache, en dessous du tableau de bord. Large tablette sur le couvercle de la boite de vitesses. Pochette dans la garniture des deux portières. Serrures: Toutes les deux portières peuvent se fermer à clef de l'extérieur ou de l'intérieur.

EQUIPEMENT GENERAL: Deux pare-soleil réglable dans toutes les positions latérales. Le pare-soleil du côté du passager est muni d'un miroir, Bouton du klaxon au centre du volant. Cendrier dans le tableau de bord. Eclairage sous le tableau de bord par interrupteur intégral et éclairage intérieur par commutateurs placés sur les deux portières. Eclairage du compteur kilométrique. Plancher recouvert d'une carpette. Ventilateur à turbine pour chauffage ou air frais, équipement standard. Tire-portes chromés. Lampes: Avant: feux de position et grands phares séparés. Grands phares hermétiques, encastrés, incorporant les lampes à foyer fixe. Lampes-code commandées à la main (commutateur sur la colonne de direction). Lampe-témoin des grands phares dans le cadran du compteur kilométrique. Feux de position dans lesquels sont incorporés les clignoteurs à rappel automatique. Arrière: Lampe de la plaque d'immatriculation. Lampes-stop, clignoteurs et réflecteurs jumelés. Essuie-glaces jumelés avec moteur électrique sous le capot. Lave-glaces. Enjoliveurs chromés ainsi que les garnitures sur les flancs de la carrosserie et les éperons des pare-chocs avant et arrière. Trousse d'outils, vilebrequin pour roues, cric. Couvre-capote.

CHASSIS: Moteur: Quatre cylindres, alésage 63 mm, course 76 mm, cylindrée 948 c.c. taux de compression 8,5 (ou 7,4:1 Exportation seulement) Transmission: Embrayage à disque unique travaillant à sec, 159 mm de diamètre, commandé hydrauliquement. Levier de changement de vitesse, commande à distance, 4 vitesses avant et marche arrière. Système Synchromesh sur 2e, 3e et sur prise directe. Engrenages hélicoïdaux silencieux. Suspension: avant: indépendante à ressorts, à basse périodicité. Triangle de suspension supérieur monté sur silentbloc et triangle inférieur monté sur nylon. Coussinet inférieur à vis, contenant son propre réservoir d'huile, et articulations supérieures spéciales, à joint de rotule, brevetés. Ressorts hélicoïdaux. Amortisseurs télescopiques à action directe. Barre anti-roulis. Roulements de moyeux à rouleaux coniques. Arrière: suspension indépendante à axe oscillant, ressort transversal à lames et bras stabilisateurs. Moyeux avec roulements à billes et à aiguilles. Freins: Hydrauliques. deux segments primaires type sabot à l'avant, un segment primaire et un segment secondaire type sabot sur les roues arrière. Châssis: Eléments latéraux accouplés constituant une structure rigide. Direction: Type à crémaillère. Volant concave à deux rayons, diamètre 406 mm. Colonne de direction réglable, coulissante. Batterie: 12 volts, de haute capacité, logée sous le capot.

PERFORMANCES: Vitesse mas.: 125-128 km h.

CONSOMMATION D'ESSENCE

48km/h : 5,95 litres/100km 64 km/h : 6,15 litres/100km 80 km/h : 7,3 litres/100km

DIMENSIONS GENERALES: Longueur totale 3.890 mm. Largeur 1.525 mm. Hauteur (capote relevée: 1.320 mm.: (capote abaissée): 1230 rnm. Hauteur au-dessous du pont (voiture statique en charge): 170 mm. Rayon de braquage: 7,7 m. Poids: A sec (sans l'équipement spécial):760 kg. Complet (avec carburant, huile, eau et outils): 800 kg.

SUPPLÉMENTS FACULTATIFS: Garniture en cuir. Pare-brise en verre laminé de sécurité. Amortisseurs Telaflo. Housse tonneau. Pneus à parois blanches. Pneus à six nappes. Pneus Dunlop "Duraband".

CONDITIONS DE VENTE

Les produits fabriqués par le Groupe .Standard-Triunrph sont accompagnés d'une garantie expresse, qui exclut toutes autres garanties, conditions et et obligations quelconques exigées par les règlements en vigueur ou autres. Le constructeur se réserve le droit de changer les prix indiqués au tarif à n'importe quel moment et toutes les marchandises seront facturées au prix en vigueur le jour de la livraison de l'usine. Le constructeur se réserve le droit, à la vente de tout véhicule. d'effectuer avant la livraison et sans préavis toute modification ou tout changement des spécifications du modèle ou de l'équipement décrit dans ses brochures. Toutes précautions tendant à assurer l'exactitudes des renseignements fournis ont été prises, mais le constructeur n'accepte aucune reaponsahiliié pour toute erreur ou omission.

TRIUMPH HERALD, Un fait nouveau en automobilisme

Et où que vous alliez, le service d'entretien Stanpart ! Avec une garantie généreuse, bien entendu.

STANDARD-TRIUMPH GROUP - COVENTRY - ENGLAND
REF 294/7/60 Fr.


 <<  Catalogues  >> 

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire