Skip navigation
Amicale Spitfire
page 1 | page 2 | page 3
Retour liste des dossiers

La Spitfire 4 mk2 "Sortie de Grange" de Gilles Boudet

Je viens de visiter le site avec grand plaisir, et j'ai pu récupérer quelques bonnes infos pour la restauration de ma spit MK2, entre autres, la véritable couleur d'origine "signal rouge" : aussi j'ai eu la surprise de découvrir la photo que je vous avais adressé il y a quelques mois...

Depuis, j'ai terminé le démontage complet du véhicule, le châssis a été sablé, peint en époxy ; je m'occupe en ce moment de la remise en état des trains avant et arrière, comprenant le système de freinage. Je vous joins quelques clichés datant de mai dernier, au moment ou j'ai récupéré cette superbe auto, après 21 ans de sommeil dans une grange (sans porte), chez mon cousin qui était propriétaire depuis janvier 1970.

Lorsque j'avais 12 ans cette spit me faisait rêver, ensuite à l'age de 19 ans j'ai acheté une MK4 bleu nuit avec laquelle j'ai essuyé plusieurs problèmes tels que bielle coulée et changement de boite avec overdrive : bref, celle-ci est équipée de roues fil, ainsi que de l'overdrive, elle n'a jamais été accidentée car mon cousin connaissait la voiture depuis sa sortie d'usine, et d'ailleurs le châssis n'a aucune trace de déformation ; seule la carrosserie est découpée au niveau du coffre arrière.

Sinon, le moteur est toujours bloqué, ainsi que plusieurs organes mécaniques, mais je compte prendre le temps nécessaire pour restaurer intégralement cette future belle, en respectant strictement son état d'origine : pour cela, j'aurais certainement besoin de vos précieux conseils.

Suite >>




(cette image est disponible en plus grand sur la page fonds d'écrans)









Retour liste des dossiers | Suite >>
Octobre 2002 - Amicale Spitfire
24291 hits

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire