Skip navigation
Amicale Spitfire
La Spitfire de Gwladys Samson

Retour liste des dossiers


Baignée dans l'univers automobile depuis toute petite, à cause ou plutôt grâce à mon père et à mon frère aîné, je rêvais d'acquérir cette anglaise à la ligne fluide et à l'allure sportive : La SPITFIRE !

Mais le chemin fut long et laborieux (peut-être parce qu'il n'est pas commun de voir une jeune fille de 22 ans discuter voiture et mécanique !)

Le 16 Avril dernier, après des mois et des mois de recherches intensives, je trouvais malgré tout mon bijou, ma perle !!



C'est une Spit 1500 FH de 1976. La peinture, les garnitures intérieures, les jantes ont été complètement refaites et le bloc moteur a été changé (35500 km depuis). C'est simple, quand je l'ai acheté le contrôle technique était vierge !! Une véritable aubaine ! Depuis, j'ai monté une ligne sport double sorties inox et mis des enjoliveurs imitation roues à rayons.

Le long capot bien dessiné, son look de sportive, son agilité, font qu'il se dégage de cette auto une complicité entre elle et son conducteur voire même souvent avec son passager.

Et puis, je trouve que pour débuter en "collection" la spit est idéale. La conception est assez simple et le prix est raisonnable !C'est aussi une voiture (excusez moi messieurs !) très féminine autant par la ligne que par l'utilisation. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de femmes au volant.



Je suis inscrite depuis peu à l'Amicale ainsi qu'à l'Amicale des Véhicules Anglais de ma région (A.V.A. - Angers) qui organisait d'ailleurs le week-end dernier un rallye (ci-joint quelques photos). Mon premier rallye !






Je voulais, à ce propos, envoyer un petit message aux spitfistes de ma région (et je sais qu'ils sont nombreux) : Vous avez vraiment loupé quelque chose !!

Il y avait environ une trentaine de véhicules (De la Jaguar à la Mini en passant par l'AC Cobra et ma Spit car il y en avait qu'une !) et l'ambiance était vraiment à la détente et à la simplicité.

De plus, tout était bien organisé (Merci a M. Papon) et l'itinéraire très ludique. Une seule chose négative cependant : Il y avait qu'un seul équipage féminin !! Ce rallye à lieu tout les ans, j'espère donc voir les Spits plus nombreuses la prochaine fois !




Merci à tous de m'accueillir. Il y a aussi de très belles Spit sur le site donc félicitations aux propriétaires ! En attendant avec impatience le prochain Bulletin.

Spitment vôtre !!"
Gwladys

Retour liste des dossiers
Septembre 2003 - Amicale Spitfire
9892 hits

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire