Skip navigation
Amicale Spitfire

La Spitfire 4 (MK1) de Michel Bressin

Retour liste des dossiers

Spitfire 4 (MK1)

La voiture est une "Spitfire 4" d'août 1963 (je suis né en août 53, c'est très idiot mais cela m'a influencé) je rêvais d'en avoir une depuis mes 18 ans....
Je l'ai achetée en mai 2001 à Grasse près de Nice, je ne compte pas m'en séparer, même si mon fils aurait préféré une BMW Z3 : il se l'offrira dans 30 ans.

  • La peinture refaite est moyenne, la teinte diffère légèrement de l'origine, je verrai plus tard. Plus grave le bas de caisse coté gauche est pourri, je ne l'ai vu qu'après évidemment.
    Les freins et les amortisseurs avaient été refaits, l'embrayage était moribond, le pot troué, les bruits de ferraille:portes, capot etc ont occulté d'autres problèmes mais cela fait partie du plaisir des vieilles voitures !
  • L'embrayage a été refait chez un ami garagiste.
  • Pot d'échappement: avec l'aide de ma femme , nous avons eu beaucoup d'encouragements des autres copropriétaires. Ce fut la partie qui m'a le plus rendu fou : filetage foireux sur le collecteur. J'ai scié, percé, remplacé par 3 boulons (sacrilège reproché par Fabrice), problèmes des carbus fuites d'essence : j'ai changé les pointeaux, et téléphoné à François Demont. Malgré la notice du club je n'y suis pas arrivé et je suis allé voir un carburologue : 900 F de réglage...
  • Intérieur: tout était abîmé. J'ai changé le dessus du tableau de bord, remplacé le tableau rouillé par du bois (pas d'origine je sais) les panneaux de portes se sont décomposés au démontage... Tout est neuf dedans : les fournisseurs sont Bastuck et un sellier marseillais, mais plus d'origine car noir, le bleu était introuvable ! Enfin dernier sacrilège j'ai remplacé les vestiges de tapis de sol par de la moquette, posée avec ma femme, là aussi nous nous sommes "éclatés" avec le puzzle Bastuck.

Voila vous savez tout: je ne suis pas en état d'origine, mais mon proprio m'aime beaucoup

Michel Bressin


Moteur Spitfire 4 (MK1)

Triumph Spitfire 4 (souvent appelée "MK1"), 1963

Spitfire 4 (MK1)
Retour liste des dossiers
janvier 2002 - Amicale Spitfire
17496 hits

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire