Skip navigation
Amicale Spitfire

Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire

Au Cap Nord en Spitfire

Samedi - Bergen-Uvdal - 297 km


Bergen-Uvdal

Le soleil nous accompagne dès le matin, notre premier arrêt sera pour la chute d'eau "Steindalfossen". C'est une vraie chute d'eau de parc d'attraction, elle est belle, elle est juste bien placée dans le paysage, tout près de la route pour qu'il n'y ait pas besoin de marcher, on peut passer derrière l'eau, ça me rappelle la cascade du bois de Boulogne (non je blague).

Un peu plus loin, et après le ferry de Bruravik à Brimnes, nous squattons la pelouse d'une maison innoccupée pour le pique-nique, et nous en profitons pour échanger nos batteries, comme chaque jour ! Nous avons donc pu constater que si l'on n'allume pas les phares, une Spitfire en panne de charge peut rouler une journée sans problème.

Le site de la cascade de Vøringsfossen est, lui, très impressionnant. L'à-pic est vertigineux, il n'y a pas de garde-fou, il faut prendre son courage à deux mains pour s'approcher, même sans être sujet au vertige (c'est amusant d'observer les visiteurs...). Le soleil nous offre des arc-en-ciels dans les panaches des chutes d'eau.

Steindalfossen

Steindalfossen

Vøringsfossen

Vøringsfossen : même téméraire, pas question d'approcher du vide debout !



Nous avons à nouveau aujourd'hui un trajet traversant vallées, cols et montagnes, avec cette saisissante alternance, entre la verdure débutante et la neige encore partout en altitude. Nous passerons la nuit dans un "hytter" tranquille près d'Uvdal. Nous avons roulé décapoté presque toute la journée, on sent revenir le sud et l'été... D'ailleurs ce soir je suis pour la première fois piqué par un moustique !

Le torrent est tout proche, j'y rempli un seau d'eau claire qui permettra, autre première du voyage, de laver un peu ma voiture. Les copains baroudeurs préfèrent ramener en France la poussière de collection du Cap Nord !




C'est pour de rire

Nous nous sommes parfois un peu disputés, mais dans l'ensemble on s'entendait bien.



Camping à Uvdal

Je me rends compte que ce carnet de voyage prend un ton de plus en plus touristique, pas le moindre souci mécanique et dépannage audacieux à raconter aux amateurs de Spitfire ! Est-ce de la chance, ou bien nos voitures seraient-elles vraiment fiables ?

Je vous pose la question, de notre côté, nous n'en avons jamais douté !


Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire