Skip navigation
Amicale Spitfire

Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire

Au Cap Nord en Spitfire

Dimanche - Uvdal-Oslo 384 km


Uvdal-Oslo

C'est aujourd'hui la journée "connaissance des églises en bois debout", et nous commençons par celle d'Uvdal, près de notre camping. L'entrée est payante, on commence à avoir l'habitude, mais ça m'agace un peu, je resterai à l'extérieur pendant que les autres visitent.

C'est l'occasion de photographier ces étonnantes clotures en branchages inclinés, que nous avons vu partout en Norvège. Il y a là un ensemble de bâtiments traditionnels en bois, dont un grenier surrelevé typique de la région, ils sont souvent très anciens, certains du 12ème siècle, ça donne à réflèchir sur les matériaux de construction plus modernes.

Un peu plus loin nous passons à l'église de Nore.


Grenier et Eglise à Uvdal

Uvdal

Uvdal

Nore

Nore

Nous trouvons un petit coin très agréable pour pique-niquer sur un coude de la rivière, très poissonneuse : les poissons sautent en l'air !

C'est là que je changerai de batterie avec la Spitfire de Pascal, mon fournisseur officiel de courant électrique depuis six jours maintenant. Pas d'autre aventure mécanique à vous raconter, désolé ! Avec tous ces kilomètres déjà fait, nous sommes nous même rassurés, et on pense peu aux voitures, qui tournent comme des horloges.

On s'arrête ensuite pour observer une maison en construction, y'a pas de doute, tout est en bois, ça me rappelle mon jeu de construction quand j'avais sept ans ("Chalet JeuJura", pour les connaisseurs...).


Jeu de construction

Sur la route 37

Eglise d'Heddal

La dernière église de la journée sera celle d'Heddal, une des plus grandes, très belle. Sans vraiment les connaitre, je m'aperçois que ces églises ont beaucoup été utilisées au cinéma. Il ne manque plus qu'une ambiance brumeuse du matin, et cerné par les tombes et les croix, en pierre ou en métal, on se sentirait dans un décor de film...

Nous avons un peu de mal ce soir à trouver un camping près d'Oslo. Nous avons fait un détour pour longer le "Holsfjorden", mais aucun camping sur la route... On s'aperçoit que l'on doit être du mauvais côté, celui qui est moins ensoleillé. Mais notre attente sera récompensée, nous trouvons finalement la "cabane en bois" la plus luxueuse du voyage, prière de mettre les patins ou d'entrer en chaussettes ! La cabane est en plus idéalement placée, en hauteur avec la vue sur le fjord et le soleil couchant, et tout près d'Oslo, où nous embarquons demain pour quitter la Norvège, à regret.

Heddal

Heddal

Tout près d'Oslo

Sur les bords du Holsfjorden, près d'Oslo

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire