Skip navigation
Amicale Spitfire

Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire

Au Cap Nord en Spitfire

Lundi - Oslo - 40 km


Oslo

Nous roulons assez peu aujourd'hui, juste pour rejoindre Oslo toute proche. Nous avons une courte journée pour visiter la ville avant d'embarquer à 16h pour Copenhague. Je viens d'apprendre que la "National Gallerie", l'un des plus prestigieux musées de peinture, est gratuite d'accès et qu'elle expose, entre autres grand maitres, les plus fameux tableaux d'Edvard Munch. J'entraine sans trop de difficulté mes co-voyageurs en visite culturelle. Ce musée est vraiment "en entrée libre", et contient trop d'oeuvres pour tout voir en une journée...

Dommage que les musées ne soient pas aussi faciles d'accès en France.


Oslo


Munch :"Le Cri""Le Cri" ci-contre est sans doute la peinture la plus connue d'Edvard Munch, mais je vous propose plutôt ci-dessous "Nuit à St-Cloud", qu'on a pu admirer dans la dernière salle du musée, au fond, dans le coin... Dans cette ambiance nocturne, on ne distingue pas tout de suite le personnage assis, en chapeau haut de forme, qui fume près de la fenêtre.
Nuit à St-Cloud

"Nuit à St-Cloud" d'Edvard Munch (cliquer pour agrandir)

"Embarquement sur le Crown of Scandinavia"

Au revoir Oslo et la Scandinavie

Nuit à bord

Copenhague

Mardi et mercredi - Copenhague au Danemark


Plus beaucoup de photos avec nos Spitfire : elles restent deux jours au camping pendant que nous visitons Copenhague, en bus et à pied.

Absalon Camping

Petit déjeuner à l'Absalon Camping, à l'ouest de Copenhague.

Pôleth à Copenhague (Elmegade ?)

Pôleth a habité Copenhague "il y a longtemps", elle nous sert de guide et nous l'accompagnons en pélerinage dans les rues de Copenhague.


Hommage à Lars van Trier

Quant à moi, je suis "fan" de la série télé de Lars Van Trier "L'hôpital et ses fantômes" ("The Kingdom"), qui a été tourné au grand "Hôpital Royal" de Copenhague, alors on fait un petit détour pour voir en vrai ce bâtiment si mystérieux... Ci-dessus, j'ai voulu prendre une photo de Jean-Pierre dans le hall, mais voilà ce que j'ai obtenu !

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire