Skip navigation
Amicale Spitfire

Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire

Au Cap Nord en Spitfire

Mercredi - Nordingrå-Skelefteå - 350 km


Nordingrå-Skelefteå

Une étape sans histoire aujourd'hui, avec notre train-train maintenant quotidien : faire quelques courses dans les supermarchés locaux, faire ensemble plein d'essence.

On constate que nos compteurs kilométriques donnent des indications assez différentes, camping-car compris... Pas facile d'avoir une mesure exacte de la vitesse ou du kilométrage. Pour la Spitfire Mk IV de Jean-Pierre, c'est normal, puisqu'elle est équipée d'un pont de Spit 1500, le rapport de transmission est différent et donc le compteur est faux.

Mais les compteurs de la mienne et de celle de Pascal affichent des distances avec 5 % d'écart... En out cas nos consommations restent très raisonnables, toujours de l'ordre de 6l/100km.


Pique-nique

Les aire de pique-nique près des routes, comme les campings, sont toujours bien situées.

Pique-nique

La joyeuse équipe au complet, merci l'appareil à retardateur !

Pique-nique

L'eau est partout très transparente...

Pique-nique

...même qu'on y fait la vaisselle !

Et c'est reparti dans la mk3 !



Traversée de Umeå

Anciennes maisons de Skelefteå

Nous arrivons sans souci à Skelefteå, où nous visitons le "Kulturcentrum", et son ancien village paroissial. Aujourd'hui ces anciennes (petites) maisons servent de résidence secondaires aux Suèdois, la plupart sont donc fermées et inhabitées.

Nous trouvons un chouette camping avec un magnifique rond de gazon impeccable sous les pins. Il devient inutile de préciser que le camping est au bord de l'eau... Un peu plus tard arrivent deux cyclistes Danois : nous les avions dépassés sur la route quatre heures plus tôt : ils vont du Danemark au Cap Nord en vélo !

Il fait assez bon pour diner dehors, où nous profitons d'un magnifique (et tardif) coucher de soleil.



Pascal au gonfleur

Rituel quotidien : monter la tente, gonfler le matelas !

Reflet

Presque minuit...

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire