Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à jean-yves 44
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
jean-yves 44

20/12/2010
07:34
re : Restauration 1500 de 1976 trouvée dans une grange.
Bonjour.

Attention, il y a carrossier et carrossier. Si on prend le tôlier de il y a 30 ans, il travaillait encore avec le marteau et les tas. Petite précision sur le redressage de tôle. Il faut éviter justement de mater la tôle de partout pour lui redonner la forme initiale, le métal s'allonge et du coup il faut faire des chauffes de retrait. Bien sur aujourd'hui, les voitures ne sont plus en ferraille et quant elles le son, d'une épaisseur qui ne peut que finir à la poubelle tellement que l'on ne peut pas la travailler. Les carrossiers actuels, ce contente de changer les éléments ou de jouer de la résine mais certainement pas à redresser ce qui ne peut l'être.

Pour Patrick. Ce qui m'étonne pour ta restauration, c'est le temps, 7 mois pour redonner vie à une spit me semble très cours. Quand t'ont pense que certains on mis plus de 3 à 4 ans cela est plus que surprenant sans pour cela mettre ta parole en doute ? Je ne vois qu'une seule explication, il faut travailler dessus tous les jours à 10 heures par jour et n'avoir que ça à faire.

A+ JYP

(c) 2025 Amicale Spitfire