Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Fabrt
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Fabrt

22/12/2010
00:55
re : Restauration 1500 de 1976 trouvée dans une grange.
Bonjour,

Je me permet juste d'intervenir car je trouve très dommages la tournure prise par ce post et le jugement de certains fait à Patrick. On peut effectivement douter du travail effectué, mais il y a des façons de le dire et si c'est un canular, où est le problème, chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion. En revanche si tout est vrai, remettre en cause les dire de Patrick est vraiment pitoyable...

Moi je pars du principe où je fait confiance (et de toute façon, cela ne me coute rien). La question que je me pose est sur les 7 mois de travail puisque patrick n'a jamais précisé si c'était à temps plein ou pas. Parce que 7 mois à temps plein je trouve presque qu'il a un peu trainé :)

Là où je rejoins beaucoup de propos est que le travail de Patrick (et Patrick lui-même) est assez exceptionnel et que peu de personne serait capable de reproduire la même chose (donc une Spit dans cet état pour un coût de reviens à 5000¤, ça ne se voit pas tous les jours).

Moi aussi je me suis lancé dans la "restauration" de ma Spit (mais à un niveau très, très largement en dessous) et je n'ose même pas vous montrer mon travail car c'est vraiment un niveau de bricoleur du dimanche... mais certains de mes amis qui ne savent même pas ouvrir le capot de leur voiture, sont impressionnés par ce que je fais. Tout ça pour dire que le travail de Patrick est impressionant mais que pour un de mes amis, carrossier depuis 50 ans et restaurateur de Delage, cela ne l'impressionne pas plus que ça.

En tout cas, félicitations Patrick pour ton travail, mais soit bien conscient que si c'est toi qui a fait tout cela, tu fais parti du très peu de personnes qui en sont capables.

(c) 2025 Amicale Spitfire