Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à François
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
François *

22/09/2013
15:32
re : chemin parcouru par le fil de klaxon - spit 1300
jpc a fort bien montré les sources de panne du klaxon. Il y a deux pannes très courantes :

- le fil de masse au niveau de petit cardan de direction. D'origine il y a une tresse de masse entre deux des vis du cardan. C'est piège parce que ce petit cardan est très planqué derrière la suspension AV, juste avant la crémaillère, et j'ai souvent rencontré des spitouistes qui ne l'avaient jamais vu :-)

- le "crayon" dans le volant. Il est souvent perdu ou manquant, surtout si le volant n'est pas d'origine. Il fait contact entre le bouton poussoir central (qui tourne avce le volant) et une piste circulaire dessous (qui est fixe). De cette piste part le fil qui sout 20cm plus bas pour rejoindre le faisceau. On l'avait baptisé ce truc le crayon avec un copain parce qu'on avait réparé sa tr4 et ma spit avec la même technique : un bout de crayon bic. L'idée est est venue de la pièce d'origine, qui ressemble fort à un bic transparent. Il y a dedans un ressort avec deux bout de cuivre à chaque extrémité. Il n'est pas inutile de souder en plus un petit fil entre les deux "palpeurs" en cuivre, ça évite les faux contacts

(c) 2025 Amicale Spitfire