Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à JPh
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
JPh *

24/08/2018
05:52
re : Consommation
Effectivement il faut faire comme l'indique Robert.
Je considère le suivi de la consommation comme un indicateur supplémentaire (principal?) pour le suivi de la voiture et les réglages du moteur.
C'est surtout pour le gain d'agrément à  l'utilisation que je trouve intéressant de peaufiner les réglages de nos autos. Il est clair que l'intérêt côté finance, pollution, "vieillissement" (essence dans l'huile, ...), ... dépend du kilométrage parcouru et de la pondération de chacun.

En passant de presque 9l/100 à  à  peine moins de 7, j'ai surtout gagné en agrément de conduite. Le fonctionnement du moteur est plus souple et plus "vif", je rétrograde moins et rouler "sur le couple" est maintenant vraiment plaisant. De plus les retours de gaz d'échappements dans l'habitacle doivent bien toujours exister mais ils ont perdu leur côté nauséabond. Et puis les voitures derrière et les passants qui pensent qu'une voiture "ancienne" ça put l'essence, en sont pour leurs frais. Lors du WE de l'AG, j'ai souvenir d'une réflexion d'un passant à  Brouage au passage d'une Spit "Elle est jolie sa voiture, mais qu'est-ce qu'elle pue".


(c) 2025 Amicale Spitfire