Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

26/03/2019
09:39
re : Restauration carburateur CD 150
Bonjour Paul,
je pense que ton souci de starter vient de l'interco entre la came et la patte qui est reliée aux papillons
D'après ce que tu indiques, en position starter seules les barres rotatives entrent en action pour lever les pistons, donc enrichir le mélange.. mais les papillons ne s'entrebaillent pas ou peu pour donner du régime .. d'où les calages dus à  un mélange extra riche
Le jeu "STD" indiqué dans le manuel ne convient peut-être pas exactement aux pièces en place, il faudra donc (une fois la richesse correctement réglée moteur chaud) ajuster le régime en position starter (cette fois moteur bien refroidi) en jouant sur la vis en contact avec la came après déblocage de son contre-écrou pour obtenir environ 1200/1500 tours..

Cernant tes remarques : oui l'action sur les vis de richesse va influer sur le régime de ralenti d'où la nécessité de réajuster les vis de ralenti entre chaque réglage de richesse
Le test prioritaire à  effectuer entre chaque réglage de la vis de richesse, celui qui va conditionner les autres réglages est le contrôle du mélange à  l'aide de la goupille de levage => (obtenir un régime globalement stable quand chacun des pistons est levé d'1mm..)
As-tu procédé à  ce contrôle? cdlt :)

(c) 2025 Amicale Spitfire