Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Michel63
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Michel63 *

14/12/2020
00:01
re : Rénovation de la spit Mk IV de Youss
Bonjour Youss
Actuellement, la moyenne de la fourchette de cote « Etat moyen » d’une MkIV est de 7400 €. La qualification d’« État moyen » tient compte des différences de configuration de ta voiture avec la « conformité au type » (comme le capot ou les sièges qui sont affaire de choix personnels) et reste une question de coup de coeur - ou pas - au moment de la négociation, le jour où on se décide.



En revanche, il faut aussi prendre en considération la conduite à droite. En France, c’est un frein à l’achat pour la grande majorité des candidats acheteurs. Cette particularité pénalise la cote quelque soit l’état de la voiture. Moins d’acheteurs = tension à la baisse sur le prix au moment de la négociation avec le vendeur qui se trouve un peu handicapé par le petit nombre de contacts qu’il reçoit. De plus, même si le candidat acheteur connaît et maîtrise sans problème les quelques inconvénients de l’usage d’une voiture RHD sur nos routes (dépassement de poids-lourds, péage « du mauvais côté », etc …), il ne manquera pas de ressortir l’argument. En clair, frilosité ou argument de discussion, les RHD sont pénalisées au moment de la négociation finale.
Vu la quantité de voitures dans cette situation, il n’est pas aisé d’apprécier l’impact de cette situation au cours de la négociation d’achat. Même s’il n’en est pas tenu compte dans la base de données de SpiCote, en disant -10 %, on est sans doute pas loin de la vérité.
Si après travaux, ta voiture peut être réévaluée en « Bon Etat », ce qui semble tout à fait plausible vu son état avant remise à niveau, sa cote devrait tourner autour de 11 150 € en version LHD.
Je te laisse faire le calcul en version RHD

(c) 2025 Amicale Spitfire