Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Michel63
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Michel63 *

30/08/2021
21:21
re : DiagnoSpit v1.23 / Les Spit de course !
Merci pour cette contribution, VR25 (ex-"tontonguyguy" ?), elle vient abonder la documentation pour la suite des opérations « françaises et américaines).

@ alainl & tommybolin… Je crois bien que nous allons en revenir à « Voiture de réserve » , tout court ! Je m’explique :

> Salon de Sebring :
- Les « 12 heures » ont été courues le 27 mars
- Le salon s’est tenu du 3 au 11 avril, soit la semaine suivante.
Mulet ou pas, une des ADU pouvait donc très bien être installée sur le stand TRIUMPH du salon et, du coup, rien n’empêche d’écrire qu’ADU 3B était en réserve (dixit Graham Robson)

> Salon de New York :
- Je n’ai pas trouvé les dates de la tenue du salon dans l’article du bulletin américain TSOA Newsletter de mai 65 parlant, à l’évidence, du salon de New York mais je présume qu’il ne s’est pas tenu en même temps que celui de Sebring
- Le bulletin d’avril 65 était dédié au "Triomphe à Sebring" (voir sur le site https://vintagetriumphregister.org/tsoa-archive/) mais pour cause de PDF non disponible, on ne peut pas savoir si il y était fait mention du salon de Siebring tenu à mi-mois - ce qui serait étonnant comme réactivité ;o) - ni, a fortiori, si il y était question de la présence d’« une des GT SPITFIRE transportée depuis Sebring », mais ce serait surprenant qu’il y ait un doublon d’article à un mois d’écart (avril, puis mai). Non ?
Donc, si le salon de New York ne s’est pas tenu autour du 27 mars, 1965, on en revient au même : une Spit des 12 heures de Sebring pouvait être exposée sur le salon, sans prendre le risque de ne pas avoir de voiture en réserve.
CQFD ?

(c) 2025 Amicale Spitfire