Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Jeoire
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Jeoire

15/09/2021
02:07
re : DiagnoSpit v1.23 / Les Spit de course !
@VR25, je ne conclus rien :-) Je note des bizarreries que j’aimerais qu’on explique, mais je à fais confiance aux spécialistes que sont F. Reydellet, et nos amis A. Loizeau et F. Clot. Pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, la photo du Critérium des Maures représente bien 6B, et la question est plutôt de savoir s’il s’agit vraiment du Critérium des Maures 66, et pas 67… Ou d’un autre rallye.
Si ADU 6B n’avait pas été vendue à JL Barailler, que serait-elle devenue ?

DVC 935C est un autre problème. Reydellet indique (p.229) qu’il s’agit d’une voiture préparée en GB par un indépendant et confiée à VPM.
Je ne sais pas s’il faut comprendre SAH : elle est immatriculée VC donc Coventry. SAH était à Leighton-Buzzard dans le Bedfordshire, donc une voiture immatriculée là-bas devrait avoir des plaques en BM, MJ, NM ou TM. Mais en soi, et vu la proximité entre SAH et Triumph, on peut imaginer une spit SAH stage 2 immatriculée par l’usine et prêtée à VPM…



Sinon, j’ai une autre question à soumettre à votre sagacité : quels sont les rallyes terminés par ADU 467B avec Val Pirie ?
Robson (Spit&GT6, p.86) dit qu’elle a cassé sa voiture au RAC 64 et n’a fini que le Rallye des Tulipes 65.
Pirie elle-même (Reydellet p.165) dit avoir terminé 70° (sur 89 classés) au RAC 64 ; et (p.176) qu’elle a abandonné aux Tulipes 65 sur casse moteur.
Sachant que Pirie et Robson se détestaient, qui croire ?
Si on regarde les résultats officiels des Tulipes ( https://www.tulpenrallyehistory.com/editie1965 ) on ne voit pas Mlle Pirie au classement, donc je tends à lui donner raison contre Graham Robson.

(c) 2025 Amicale Spitfire