Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

16/10/2021
01:01
re : remplacement des segments
Bonjour Chris,
Je rejoins St cloud: le remplacement des segments est à envisager dans le cadre d'une remise en état complète du bas moteur.
Poser de façon isolée des segments neufs sur des pistons aux gorges usées, le tout installé sur des cylindres ovalisés ne remédiera pas forcément au problème et dans certains cas on peut risquer une casse des segments à plus ou moins long terme.
Si les cyl sont dans les tolérances(?) (ovalisation/conicité/diamètre), il est normalement nécessaire d'adoucir/éliminer la marche d'usure présente en haut des cyl ou utiliser des segments de feu comportant un épaulement de dégagement.
Un déglaçage des cyl suivi d'un nettoyage poussé est également requis pour permettre un rodage rapide des segments neufs.

Concernant la culasse, c'est un peu la même chose: la pose de guides neufs implique normalement la reprise des sièges de soupapes à la fraiseuse, donc autant refaire la culasse complètement (ressorts & soupapes)

Une grosse conso d'huile peut avoir pour origine un système de reniflard bouché, donc en premier lieu contrôler tous les éléments (bouchon / tuyaux de recyclage des gaz / tamis en paille de fer logé dans le cache-culbu sur les modèles récents) avant d'envisager autre chose.
cdlt :)

(c) 2025 Amicale Spitfire