Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

18/12/2021
00:55
re : Bouchon cache-culbuteurs et reniflard smiths
Bonjour,
Avec la soupape Smith il y a une "fuite" d'air permanente régulée. même au ralenti. Le système fonctionne au moyen de 2 dépressions : celle du carter et celle de l'admission.
La faible dépression à peu près constante présente dans le carter moteur est entretenue par le trou calibré dans le bouchon de remplissage d'huile et son équilibre est contrôlé par la soupape en fonction de la charge moteur;
Quand on ouvre le bouchon le régime change car la pression atmo remplace la dépression dans le carter: la soupape s'ouvre au maxi pour compenser = ralenti + élevé & +pauvre.
@Jean, Sur premières GT6MK1 (celles disposant sur le bloc d'une plaque d'obturation fixée par 2 vis au dessus du filtre à huile), il y a possibilité d'un montage alternatif, celui des Vitesse 1600 sur lesquelles le bouchon d'huile est largement ventilé (gros tamis incorporé) + ventilation basse du carter à l'aide d'un tube dont le support est fixé à la place de l'obturateur.
Sur ce type de montage il n'y a aucune "prise d'air" sur l'admission (similaire SpitMK1 mais pas identique) cdlt :)

(c) 2025 Amicale Spitfire