Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Michel63
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Michel63 *

17/10/2022
12:36
re : Cherche fermeture de coffre pour Spit 1500 de 1978

Merci Messieurs , ces deux photos me conviennent parfaitement !

Je viens d’aller faire un tour sur les catalogues de nos vendeurs habituels (Rimmer, Canley, Bastuck, Limora…) et, curieusement, aucun d’eux ne propose la serrure sans bouton à ailettes qu’on retrouve sur de nombreuses MkIV ou 1500 aujourd’hui et qui illustre actuellement la fiche 214 de DiagnoSpit.
De plus, aucun d’eux ne propose le bouton à ailette que John Thomason montre sur les MkIV en précisant qu’il possède en « délicat couvercle tournant » pour le protéger des entrées d’eau, vu sa position. Sauf erreur, on ne retrouve pas, aujourd'hui, ce bouton astucieux chez les marchands cités ci-dessus, comme Jeoire a bien repéré la chose ;o). En revanche, il y a sans doute une piste en voyant l’éclaté de Canley qui, lui, présente deux types de serrure SANS ou AVEC « delicate rotating cover ». Le « sans » étant réservé aux modèles exportés dans six pays du vieux continent, semble-t-il.
Cerise sur le gâteau, la Californie devait donc recevoir des serrures avec couvercle, comme la Mère Patrie, tous deux bien connues pour leur climat pluvieux. A moins que ce ne soit pour protéger les serrures californiennes du sable ;o)
Conclusion : faut-il considérer que les serrures sans bouton à ailettes sont des serrures basiques, montées après perte des clés ou pour éviter se laisser un coffre ouvert en partant ? Revers de la médaille : il faut arrêter le moteur pour aller chercher quelque chose dans le coffre ou avoir une clé secondaire cachée quelque part.
Ah-la-la, la vie n’est pas toujours simple, ma bonne dame ...

(c) 2025 Amicale Spitfire