Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à CL56
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
CL56 *

21/10/2022
07:11
re : différentiel retour après restauration.....
Bonjour,
+1 avec Tommy bien sûr;
Et voici une histoire qui va également vous interpeler:
Le pont a déjà été ouvert (je cite) dans une vie antérieure et peut-être y-a-il y a eu divorce du pignon et de la couronne accouplés en toute logique à la naissance de ce pont??? puis, pour une histoire abracadabrant la couronne s'est "acoquiné" avec un pignon venu d'ailleurs, lors de l'ouverture (pour le meilleur immédiat (cash) et pour le pire après quelques tours de roues ...
Et de ce fait lucratif à première vue (supposer être entrepris en toute honnêteté et ignorance) , le couple s'est rapidement détruit....
Précision et rappel technique : la réalisation du couple hypoïde fait appel à un équipement spécifique dédié qui permet l'usinage simultané des 2 pièces et l'association de celles-ci . Le pignon et la couronne doivent comporter le même numéro d'identification.
L'opération de restauration d'un pont , je le réitère ,n'est pas aussi simple que cela et demande de l'outillage et de la connaissance technique et de l'application rigoureuse des lois de la mécanique .
Avec tout le respect à tout entrepreneur et pour ma part je dirais: nul n'a la science infuse.
Cdlt



(c) 2025 Amicale Spitfire