Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

01/11/2022
21:55
re : joint spi Pont, Moteur
Bonsoir Éric,
Bizarre que ton écrou de pont ne soit pas serré?!?.. ça sent la bidouille ou alors les cales de précharges de l'entretoise ont tourné avec les roulements et se sont bouffées en fonctionnement ?..
Le pont n'était pas bruyant ?
Quel est le code frappé sous la nervure ventrale du nez de pont : KC/KD/FH/FR ou autre ?
Le souci étant que pour inspecter un éventuel souci au niveau des cales, il faudrait extraire (donc détruire) le joint pour pouvoir sortir le cône du roulement.
Autre solution: serrer progressivement à 4mkg tout en faisant tourner la bride plusieurs fois tous les 1/6è de tour pour apprécier la résistance à la rotation.
Stoppe le serrage si la résistance à la rotation augmente sensiblement. (= pb de calage à inspecter) Autrement si pas de variation, arrivé à 4mkg desserre franchement l'écrou et resserre en une seule fois à 4mkg, puis à 8mkg puis passe finale à 13mkg.
Pour le volant moteur: oui papier abrasif à grain moyen à la main avant dégraissage final.
Pour le spi AR vilo c'est toi qui vois :) en considérant que la qualité du joint neuf n'est peut-être pas au niveau de l'original.. Et en même temps l'original a 50 piges.. (mais si la voiture est sortie de grange et n'a pas tourné depuis très longtemps, préférable de remplacer).
Bon courage :)

(c) 2025 Amicale Spitfire