Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à phil35
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
phil35 *

07/11/2022
19:35
re : tourner le moteur à la main...

suite de l'enquete : la pompe a essence est nickel, elle débite sans pb, faut juste bien appuyer sur le petit levier pour tester.
j'ai démonté et inspecté le démarreur : les charbons sont bons, pas de souci coté isolation de la cosse, j'ai nettoyé (au scotch britt) le collecteur et bien marqué les séparations...j'ai testé le démarreur a vide sur ma batterie : il ronronne gentiment en consommant 55 A à vide, soit une puissance d'environ 700 w - par contre le lanceur m'a l'air usé de chez usé...ça doit pas aider au lancement. je vais essayer de remonter et de retester le lancement de ce moteur, en mesurant l'intensité : si le moteur se bloque, ça va monter à 80 A voir plus...j'espere que ma pince amperemetrique est protégée!! le coup de dégrippant pourquoi pas... pour repondre à Tommybolin, je fais mes essais en tournant la roue AR gauche (soulevée) mais quand j'arrive sur le point dur, ça se bloque carrément : il me faut donner un leger coup dans l'autre sens, pour reprendre ensuite la rotation sans effort : si la cale n'est pas mise coté roue arriere droite (celle qui repose), le point dur fait que tourner la roue gauche entraine la roue droite via le differentiel, ce qui veut vraiment dire que le moteur est particulierement sur un endroit "dur" ... pas etonnant que mon demarreur se mette a genoux dans ces conditions. Quelle peut etre la raison d'un moteur aussi difficile a entrainer, par moment ... ?

(c) 2025 Amicale Spitfire