Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Éric gt6
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Éric gt6

25/11/2022
07:46
re : joint spi Pont, Moteur
Bonjour,
Merci à vous deux , Tommy et CL56, pour vos réponses.

@Tommy : oui , moi aussi je pensait faire le minimum étant donné que je n'avais aucun symptôme de problème avant démontage pour ma fuite. Merci pour les petits détails ( mais importants ) supplémentaires. Par contre , le réassemblage du boitier /carter parait être aussi une opération délicate...?

@ CL56: dans les année 80 , pour être franc, je ne me souviens plus si je contrôlais les niveaux boite/pont régulièrement. Mais , là, avant la remise en marche( après des années à l'arrêt ) il manquait environ 1/4 du volume dans le pont . Voila pour ta question.
Ensuite, je comprend bien , que tu me conseilles de faire une vérification et les remises en état nécessaires sur l'ensemble du pont, ce qui serait certainement une bonne décision.
Mais comme tu me l'as rappelé , avant hier, je n'ai pas d'outillage de contrôle et mesure nécessaire. Je pourrais, certainement m'en faire prêter, mais même en ''potassant'' de longues heures, journées, je ne suis pas sûr du résultat final( tu le rappelles aussi).
Donc , en résumé, je n'oserai pas me lancer pour cette solution, de plus si il y a risque de grosse casse.
Peut être que quelqu'un aurait une solution à me proposer.
Bonne journée .
Cldt

(c) 2025 Amicale Spitfire