Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

22/01/2023
12:41
re : bielle spit mk3

Bonjour Pilfog,
Le contrôle précis des bielles nécessite un outillage de précision (vés de précision, , marbre, mandrin adapté, comparateur intérieur etc..), donc à confier au rectifieur.
Normalement les bielles devraient être ok mais plusieurs signes permettent de déceler un problème d'équerrage ou vrillage :
-Inspecter la jupe de piston sur ses faces de poussée: une décoloration de forme diagonale , similaire à la photo, traduit une usure anormale causée par une bielle faussée.
-On risque d'en retrouver également les conséquences sur les coussinets:
l'un des demi-coussinet de la bielle concernée va présenter une usure excessive sur un seul côté de sa face de friction, usure que l'on va retrouver de façon diagonale, càd marquant le côté opposé de l'autre demi-coussinet.
Enfin la mesure de l'ovalisation de la tête de bielle réalisée vis serrées au couple implique l'utilisation d'un comparateur intérieur, donc là encore à voir avec le rectifieur, de même que la tolérance axe de piston/bague de pied de bielle, très faible (qques microns/poil de centièmes).
cdlt :)


(c) 2025 Amicale Spitfire