Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

15/04/2023
16:20
re : Jauge température moteur
Bonjour Oli,
Normalement une chauffe aiguille au maxi ne tarde pas à s'accompagner de divers symptômes (pertes au bouchon radia/débordement du bocal/ durites gonflées & dures /ressenti de température excessive sous le capot etc.. ).
Logiquement, le pic de chauffe indiqué par l'aiguille devrait coïncider avec des circonstances en rapport (circulation prolongée en ville, bouchons, côte, etc..).
Si ce n'est pas le cas le pb est plutôt électrique.
Souvent une poche d'air faisant suite à un remplissage rapide est responsable, bloquant la circulation du liquide: moteur au ralenti, bouchon radia ouvert et chauffage ouvert à fond, malaxer la durite inférieure radia tout en rempotant au maxi. Attendre l'ouverture du calorstat (réchauffement de la durite supérieure) et poursuivre l'opé une dizaine de min.
La température maxi du moteur est à prendre sur le couvercle alu du calorstat, c'est le point le + chaud facilement mesurable.
L'indicateur de température peut aussi être défectueux.
cdlt :)

(c) 2025 Amicale Spitfire