Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à fabrice911
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
fabrice911

15/06/2023
20:30
petit retour sur problème de transmission 1500
Bonjour à tous,

concernant le différentiel (bruit très important) j'ai suivi les conseils reçus de certains membres que je remercie encore d'ailleurs: nouvel ensemble couronne pignon, roulements timken, nouveaux joints et cales, et remontage en suivant les instructions à la lettre. C'est nickel, mais vu le temps et le cout, la prochaine fois je me dirige vers un échange auprès de certains membres spécialisés la dessus...Faute d'outillage je n'ai pas fait le trou de vidange, mais avec un aspirateur d'huile et en enlevant le goujon avant droit de la lame de ressort, on arrive à retirer presque toute l'huile (huile bien chaude).
L'arbre de transmission a été remplacé par un neuf. La tête coulissante avait du jeu, impossible de réparer et a équilibrer .....poubelle....
La boite faisait du bruit surtout en première et un peu sur tous les autres rapports à chaud. Le pignon droit de marche arrière et du synchro de 1ère ainsi que celui du train fixe étaient abimés.... vu le cout, soit un échange standard, soit une boite d'occasion... j'ai trouvé une boite de midget 1500 en très bon état, avec les pignons incriminés comme neufs (merci à ce monsieur de m'avoir laissé ouvrir la boite pour l'inspecter) et à prix raisonnable. J'ai donc gardé ma boite et l'ai réparée avec les composants de l'autre, un kit de réfection de boite, l'une ou l'autre cales appropriées et c'est nickel... vidange prévue dans 900km.
Embrayage, trop sensible, presque plus de course à la pédale: kit embrayage neuf ainsi que récepteur et transmetteur(ceux-ci était rouillés à l'intérieur...poubelle). Attention à la qualité de l'huile, par ces fortes chaleurs, mon moteur chauffait (jauge au 3/4 en roulant!!) en rétrogradant de 3 en 2 la vitesse craquait. Plaque d'immatriculation enlevée ( vu la taille qu'elle a en Belgique, elle obstrue la calandre...) le moteur ne chauffe plus, et tout est revenu dans l'ordre. Je purgerai la prochaine fois avec une huile plus résistante...

voilà, si ça peut aider...
cdlt

Fabrice


(c) 2025 Amicale Spitfire