Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

23/09/2023
12:01
re : TRIUMPH GT6
Bonjour,
Bah oui manifestement Auto, de l'avis général tu es mal tombé..
L'Auto est petite ,ok, mais ça tu le vois avant d'acheter..
Il fait plutôt chaud dedans: c'est en partie vrai, mais c'est fonction aussi de l'état moteur/circuit refroidissement. Un moteur mal réglé et/ou un circuit entartré ainsi qu'un niveau d'huile trop bas dans la boîte ne feront qu'accentuer la tendance.
À partir de la MK2 Triumph a rectifié en partie le tir en améliorant la ventilation intérieure.
Plus moderne l'Alfa 1750 ? bof: La suspension avant à double triangulation /combiné central + direction à crémaillère de la GT6 ont entre autres équipé une flopée de Lotus et d'autos de compétition, donc il y a pire.. et la suspension Ar triangulée des versions roto est loin d'être mauvaise quand tout est en état.
Pour rappel l'Alfa est sur un pont rigide et un boîtier de direction à vis..
En parlant de rigidité, la GT6 est en effet + flexible puisque le chassis est séparé mais beaucoup moins qu'une Spit.
Question design, le crayon de Michelotti vaut largement celui de Bertone.
Au niveau moteur il faut comparer ce qui est comparable: on a un double arbre Alfa issu de la technologie compétition du début des années 50, donc bien affûté (culasse hémi/2 carbus double corps/collecteur 4en2 etc..), qui est monté dans une auto de série.. Un bon moteur même si ce qu'il y a dedans peut trahir son âge (très longue course avec des bielles hautes comme la tour Eiffel), normal qu'ils lui aient collé 5 paliers pour maintenir tout ça.
Bref, c'est vrai le moteur GT6 ne dispose pas de culasse hémi, mais bien réglé il est plutôt coupleux et ne rechigne pas à prendre des tours raisonnablement.
Et bien sûr si on l'équipe au niveau du moteur Alfa, la différence devient très sensible.. le tout épaulé par une boîte close ratio bien étagée.
Enfin Question musique, le 6 en ligne Triumph c'est quand même autre chose que le crépitement du Bialbero hein? (réponse biaisée je l'avoue.. mais j'ai jamais bavé devant la sonorité des moteurs Alfa ..excepté le V6) ;D

(c) 2025 Amicale Spitfire