Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

26/09/2023
12:31
re : Fuite d'huile moteur coté embrayage.
Bonjour Domi,
Je comprends ta frustration.. :( mais si elle a tourné impec pendant une semaine, le pb doit être mineur et dans un premier temps tes divers réglages ne sont pas à remettre en cause ni à modifier en aucun cas.
Le souci pourrait être lié à ton réservoir ayant charrié des crasses au point de colmater le tamis de la pompe ou le filtre à essence par ex..
Autre possibilité en rapport avec le circuit secondaire (HT) d'allumage & la météo/taux d'humidité ambient : y a-t-il eu une différence entre les jours où l'auto a bien fonctionné et ceux où les pb sont apparus?
Le souci aurait pu être causé par un(les) gicleur(s) coincé(s) en position basse en repoussant le starter. À vérifier.
Présence d'eau dans le carburant, peu probable, mais.. ?
Autre piste possible un pb survenant aléatoirement sur le circuit d'allumage (bobine/condo/doigt/tête/vis/cablage/module électronique ou mécanisme d'avance centrifuge dans l'allumeur (point de grippage).
Bon courage! Par élimination tu devrais finir par trouver le coupable, quitte à recréer un circuit de démarrage auxiliaire avec du fil neuf, mais surtout ne change rien à tes réglages! ;)

(c) 2025 Amicale Spitfire