Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Shodan47700
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Shodan47700 *

03/10/2023
16:49
re : Comment vendre une Spitfire non roulante ?
@rochelais tu cherches un peu sur le net tu trouveras.
Les procédures suite a des ventes de véhicules sont légions, il vaut mieux essayer de cadrer les choses au mieux.
En ce qui me concerne, je vends un véhicule, passage chez le concessionnaire (ca évite les recours pour vice caché), déclaration de cession(ca évite les embrouilles)
C'est pas que je sois un amoureux du formalisme, mais je dirige une entreprise qui a plus de 200 véhicules, et a titre perso entre les voitures et les motos, ca rentre ca sort sans arrêt :)
Par rapport a cette rigidité et ce formalisme j'ai toujours eu gain de cause dans les diverses procédures que l'on m'a intenté. Tu sais tous les acheteurs ne sont pas très honnête, le jour de la vente tout roule et ensuite... si tu tombes sur un coutumiers du fait tu es dans la m...
Chacun voit midi a sa porte mais je ne vais certainement jamais vendre un véhicule sans CT . J'interviens en ce sens sur le Forum.
Même dans le cadre d'une vente parfaitement réglo, l'acheteur peut encore t'intenté un procès pour vice cache dans les deux ans... alors si tu as vendu une épave.....

(c) 2025 Amicale Spitfire