Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

12/11/2023
18:23
re : Démarrage
Bonsoir Bogoom,
Il est normal que le démarrage à froid ne soit pas instantané comme c'est le cas pour nos autos modernes à injection.
Quelques tentatives successives sont normales d'autant plus que l'essence moderne est très volatile et donc a tendance à s'évaporer assez rapidement.
Maintenant si on rame pendant de très longues minutes pour remplir les cuves et/ou tenter de démarrer, quelques vérifications s'imposent.
Pour démarrer à froid on a besoin d'un mélange très riche en essence ou pauvre en air (réglage du starter), une présence d'essence dans les cuves (étanchéité des joints/durites/colliers/raccords des canalisations du circuit + clapets de pompe), une aspiration correcte dans les cylindres (jeu aux soupapes ok/absence de prises d'air/serrage pipes/carbus/réglage starter du degré d'entrebaillement papillons) et un allumage pas faiblard déclenché au bon moment (étincelle bleue, donc composants/fils HT/bobine/tête/doigt/condo en état et écartement bougies/ rupteur+calage avance ok).
cdlt :)


(c) 2025 Amicale Spitfire