Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Marco0307
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Marco0307

18/11/2023
20:21
re : GT6+ - Redémarrage moteur
Hello à tous,

Redémarrage effectué ce jour en suivant scrupuleusement les différents conseils. Globalement cela c'est bien passé : démarrage assez rapide, montée immédiate entre 2000 et 2500 trs/min.
Par contre arrêt après 3 minutes : nous avons rencontré des problèmes avec le contacteur derrière le neiman qui ne maintenait plus correctement le contact. Après détection, redémarrage et montée en régime pour une bonne dizaine de minutes.
La pression d'huile me semble peut-être un peu élevée : 80 psi à froid, 70 à la fin de la session (à 2300 trs/min, avec un ressort "uprated").
Le moteur semble tourner correctement, par contre pour l'instant le ralenti ne tient pas (trop faible?) et il y a des "détonations" régulières par les WEBER : je suis preneur d'avis sur la question.

Je croise les doigts pour que cela continue à bien se passer (d'ailleurs nous avons aussi grillé le fusible du ventilo électrique, 20A c'est juste, pour l'instant 25A ça tient). Prochaine étape : réparation du contacteur, check du jeu aux culbu, tentative de réglage du ralenti, essayer de régler cette histoire de détonation dans les carbus et peut-être voir pour l'achat du sonde AFR + mano pour la richesse.

Dans tous les cas, après rodage la voiture passera chez un expert pour affiner la config des Webers et de la courbe d'avance sur banc, mais en attendant il faut que je règle tout ça au mieux.

Un grand merci à vous tous, une bonne étape a été franchie grâce à votre aide !
La prochaine > premiers tours de roue (il va me falloir des sièges) pour test des freins, boite et différentiel (un de mes plus gros doutes dans ce projet). Ceci étant le fait de ne pas pouvoir avoir d'assurance tempère un peu les essais. Je trouve le système mal fait pour mon cas : j'ai acheté la voiture non roulante (depuis environ 1980) aux US. Donc pas de CG, mais pour l'avoir il faut un CT, donc il faut qu'elle roule correctement.

Bonne soirée et bon dimanche à tous !

Marco

(c) 2025 Amicale Spitfire