Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Jeoire
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Jeoire *

16/01/2024
14:23
re : Conversion à gauche
Bonjour Bousquet,

Il va être difficile de se rapprocher du constructeur puisque la marque Triumph a disparu depuis 40 ans (1984), et que le constructeur Rover Group (ex British-Leyland) a été dissous en 2000.
En revanche, il est possible de regarder ce sur quoi portait l’homologation d’époque en consultant un "Barré rouge" de MkIV, idéalement de la même année. Il doit être possible d’en trouver via le forum, ou en demandant à l’Amicale ou à des Amicalistes. Du temps où nos voitures étaient vendues neuves, un exemplaire devait en être fourni à l’acheteur.

Sinon, as-tu pensé à te rapprocher de la FFVE pour poser ces questions ? Il faudra de toute façon passer par eux pour obtenir ta CG (à moins que ta conduite à droite ne soit déjà immatriculée en France).
Il pourrait aussi être utile d’obtenir une confirmation écrite de la part de ton assureur quant à la possibilité d’être assuré sur un véhicule dont le côté de conduite a été modifié par tes soins.

Les suffixes L et/ou O sur les numéros de série ne servent qu’à indiquer la conformation du véhicule à sa sortie d’usine. Ainsi FH123456 est une voiture construite en conduite à droite sans overdrive, ce qui veut dire que si elle est devenue conduite à gauche avec overdrive, ce sont des modifications postérieures (et donc, dont la qualité de réalisation peut être sujette à caution). Cela n’a effectivement rien à voir avec l’homologation.
(Notons d’ailleurs qu’il serait illégal à ma connaissance de modifier le numéro de série pour y rajouter un suffixe, même après modification de la voiture).

(c) 2025 Amicale Spitfire