Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

04/02/2024
16:39
re : Fuite d'huile moteur coté embrayage.

Bonjour Domi,
Ok. Ton réglage de richesse doit se faire moteur chaud, càd avec l'aiguille proche du milieu de cadran sinon ça fausse le résultat.
Pour contrôler, tu dois lever le piston de carbu d'1mm (ça fait plus au total en bout de goupille si on compte le jeu à récupérer avant d'agir directement contre le piston)
Pour ton réglage des vis de ralenti (synchro): lors du réglage jette un oeil sur les vis de cames starter : elles peuvent éventuellement venir bloquer le mouvement de rappel des papillons et nécessiter un dévissage complet temporaire de façon à permettre la fermeture effective de ces derniers.
Le carbu ayant la + forte dépression est celui dont le papillon est le + ouvert donc dévisse un peu mais ton réglage interagit sur l'autre carbu donc il faut constamment jouer sur les 2 tout en conservant le régime de ralenti (750-800 trs).
Normalement avant réglage tu dois desserrer les pattes des interco (photo) dans le but de séparer totalement les 2 carbus.
Au resserrage, intercale une cale de 0,8mm entre le stop de biellette du tirage central et la pipe d'admission, tout en maintenant le doigt des pattes plaqué contre la base de chaque fourche (sans pour autant ouvrir le papillon).
Ça permet de laisser un jeu entre doigt & fourche.
Assure-toi ensuite en actionnant le tirage central/cable, que l'attaque sur les fourches se fait bien en même temps sur les 2 carbus.
Bon réglages! ;)

(c) 2025 Amicale Spitfire