Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à spiterman
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
spiterman *

13/03/2024
08:57
re : Projet GT6 Team 44 : Direction et trains de roues
Bonjour,

d'abord merci à tous les deux pour vos suggestions très intéressantes.

Je vais prendre le temps de les étudier en détails mais déjà à chaud :

@Tommy : pour la crémaillère, j'en ai une comme neuve de GT6 et aussi une occasion Spit, Du coup je pourrais commencer avec la crémailère GT6 et voir ce que ça donne car j'ai quand même à emmener des jantes 6 pouces de larges avec des pneus de 180. Effectivement j'avais pensé faire comme Fabrizzio sur sa GTR6 en reculant et baissant le moteur. Mais comme le moteur ne sera pas disponible avant un certain temps, je pense étudier la chose plus tard car cela me semble bien difficile par simple mesure sans essaie de placement : support moteur, échappement/châssis, caisse et surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas immédiatement.

Barre stabilo arrière : de 1500 à l'avant ok, pour l'arrière si tu retrouves ta Triumphtune cela m'intéresse. Tu peux me contacter au zéro six 10 81 10 96 ou utiliser l'adresse mel que jue j'ai créé pour ce projet : gt6team44.france[arobase]gmail.com (d'autres peuvent évidement utiliser cette adresse pour me contacter)

Pour les arbres AR, effectivement prudence selon la configuration finale mais en cas d'utilisation des arbres GT44, j'aurais la possibilité d'avoir des infos directes du fabriquant.

@VR25 : il me semble que l'on a déjà échanger voir que l'on ce soit rencontré, peut-être à Morges. Es-tu de Besançon ? (moi de Dijon)

Pour les cavaliers alu de la crémaillère effectivement s'est prévu.

Pour les Minator 6 pouces, elles étaient montées sur l'ensemble mécanique/châssis que j'ai acheté en 2017. Pour l'histoire, ce châssis a été revendu par un pro a un autre pro alors qu'il avait été refait complétement roulant. Son client indélicat ne voulant pas payer car prétextant que l'on lui avait volé la caisse. Le pro ayant acheté cet ensemble à prélevé le moteur et la boîte et m'a revendu le reste. Donc le tout en parfait état avec seulement un voile de rouille car stocké assez longtemps sans protection. Vu ce qui était monté sur ce châssis la voiture avait certainement été un peu préparée à la piste, ce qui m'allait très bien.

@ tous les deux (trois avec Frédéric) : pour les freins ça va être plus long à décortiquer, je vais prendre un peu de temps mais effectivement revoir ma copie.

D'abord repartir sur des disques rainurés percés et non ventilés (poids). Pour les étriers ils seront bien alu voir 2 ou 4 pistons utiles. Et une ventilation des freins avant.

Je compte améliorer les freins arrière pour garder un équilibre d'efficacité avant/arrière mais pas utiles d'en faire des tonnes c'est bien noté.
Pour les Tambours arrières, si je mets des tambours allégés et ventilés de spit, les mâchoires de GT6 Mk3 rentreront-elles dedans ? Je pensais que les tambours de Spit étaient d'un diamètre inférieur à ceux de GT6.

Je vais m'imprimer vos suggestions et réfléchir en détail à tout ça ;-)



(c) 2025 Amicale Spitfire