Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à spiterman
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
spiterman *

03/04/2024
13:20
Projet GT6 Team 44 : Divers, élect. intérieur

Techniquement, ce chapitre n’amène pas en performance si ce n’est que continuer à limiter la prise de poids. Par contre ce peut être très réjouissant car la voiture prends forme et c’est la partie la plus visible.

Électricité

- Schéma circuit électrique repensé en totalité pour cette voiture

- Batterie (lithium), coupe batterie et prise de démarrage Anderson qui permet une assistance externe au démarrage à l’aide d’un chariot de démarrage. La batterie au lithium à l’avantage de procurer un gain de poids pouvant dépasser 10 kg par rapport à une batterie au plomb mais vu les risques d’inflammation spontanée à craindre, il sera nécessaire de la déposée et de la stockée en lieu sûr après chaque sortie. À Cette batterie sera associé un alternateur léger quitte à prendre un alternateur de faible ampérage.

- Tableau de bord spécialement étudié et directement sur la tôle peinte de la couleur de la voiture (blanc)

- Contacteurs sport pour démarrage (bouton poussoir), coupe batterie TDB, contact, Pompe à essence, pompe à eau avec chacun leur voyant dédié

- Mano pression d’huile, de Temp eau et Huile et voltmètre avec leur voyant d’alerte associé

- Un compte tour électronique (allumeur ignition) et compteur km, j’y tiens car pas si inutile sur piste pour prendre ses repères.

- Divers contacteur (Lucas) pour les accessoires : aération, forcer le ventilateur de radiateur (marche permanente), possible Alfano, peut-être d’occasion + un accessoire en réserve, chaque contacteur avec son voyant (petit)

- Une commande warning avec voyant intégré + voyant des clignotants

- L’essuie-glace 2 vitesses en lieu et place des code/phare (comodo)

- Sur toutes ces commandes seront associés des disjoncteurs de différents ampérages accessibles au tableau de bord

- Les feux seront simplifiés : à l’avant seulement des clignotants, pas de veilleuses les phares peint en noir (fibre). Pour les feux arrières seuls les stops seront présents avec les clignotant dans les ‘coques’ rouges, normalement affectées aux veilleuses et stops. Les parties de la carrosserie habituellement réservées aux clignotants et feux arrières seront peintes d’un cercles noirs (photo groupe 44) d’autant que l’arrière, comme les ailes sera en fibre.

(c) 2025 Amicale Spitfire