Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Najak
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Najak

18/04/2024
16:13
re : Vroum…puis plus rien
Bonjour,
J'ai recalé l'allumeur en décalant le vilebrequin de 6-7 mm correspondant aux 6 degrés préconisés selon les instructions de tommy.
J'ai déposé et soufflé tout le circuit d'essence, y compris les pointeaux de flotteurs (sauf les gicleurs), sans découvrir quoique ce soit de suspect.
Je confirme que les flotteurs qui ne sont pas réglables ne respectent pas le jeu de 5-6 mm entre le flotteur et le couvercle retourné. Pour autant ils obstruent bien l'arrivée d'essence.
J'ai descendu les écrous de gicleurs de 2 tours de plus (donc j'en suis à moins 4 tours).
Malheureusement ça ne change pas le résultat...toujours un démarrage en trombe dès le coup de démarreur (+/- 4500 t/mn) puis ça retombe après quelques secondes et ça se termine par un hoquet avec des retours aux carbus.
Ce que je constate de nouveau (que je n'avais pas forcément vu avant), lorsque le moteur est presque arrêté, je réussis à le relancer en actionnant l'accélérateur par acoups et le moteur repart dans les tours comme un dingue avant de décélérer pour finir par caler.
Autre constat, si ça peut aider la réflexion, c'est que ça démarre toujours à fond que le starter soit tiré à fond ou partiellement.

Ce sera tout pour aujourd'hui...un peu dépité de ne pas avancer !

Bonne journée.
Cdlt

(c) 2025 Amicale Spitfire