Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

11/05/2024
11:09
re : Impossible de redémarrer
Bonjour Camille,
Oui les carbus une fois réglés ne vont pas avoir tendance à se dérégler tout seuls, surtout dans le cas des Stromberg, plutôt stables.
En effet contrôle la présence d'étincelle sur au moins 2 bougies, en ayant pris soin de coller le corps sur le bloc ou la culasse.
Si aucune n'allume ou si l'étincelle est faible ou jaune/pâle, voir l'allumage (écartement maxi des vis, condensateur, doigt, tête + charbon central etc..).
Comme tes bougies sont sèches après plusieurs tentatives, débranche l'arrivée d'essence avant les carbus et contrôle le débit de la pompe en actionnant le démarreur. Les jets doivent être énergiques. Si ça coule peu ou pas la pompe est défectueuse.
Un blocage en position fermée des pointeaux de carbus est peu probable surtout sur les 2 en même temps.
Étant donné que le pb a eu lieu après un arrêt prolongé à chaud, tu as pu aussi faire les frais de vapor lock si la canalisation d'essence passe très près ou entre en contact avec la culasse ou une fixation (ex: autour de la pompe à eau).
Dans ce cas moteur froid le moteur devrait démarrer normalement.
Bon courage :)

(c) 2025 Amicale Spitfire