Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à spiterman
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
spiterman *

30/05/2024
20:45
re : Interrupteur de phare "chauffé"

Bonjour Jacques,

en effet c'est la maladie du circuit codes/phares, en vieillissant les contacts se relâchent, prennent du jeu, s'oxydent, le courant pas de moins en moins bien et puis cela finit par chauffer voir brûler (plusieurs cas connus). S'en parler du comodo qui peut représenter les mêmes dangers car tout le courant de puissance des codes et des phares passe par ces deux éléments.

Bien sûr l'on pourrait se contenter de changer le contacteur mais cela ne ferait que repousser à plus tard le problème à plus ou moins longue échéance selon la qualité des nouveaux éléments.

Donc le plus sûr est d'installer des relais pour les codes et les phares.
En Bourgogne-Franche-Comté en 2018 on a fait un atelier qui a réunis 18 Amicalistes et on a installé des relais sur nos Spit à la chaîne, si tu veux je peux t'envoyer le doc réalisé à cette occasion.

Voici déjà le dessin d'installation sans bouleverser le circuit d'origine, il suffit de shunter le circuit au niveau des fils sous la colonne de direction qui vont en direction du comodo : bleu/rouge pour les codes et bleu/blanc pour les phares

(c) 2025 Amicale Spitfire