Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à firespit
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
firespit *

22/06/2024
08:54
re : Triumph 1500 de 78 qui a pris l'eau grave
Bonjour,
J'ai eu à faire face à un problème identique avec ma Spit il y a une trentaine d'année, après un naufrage sur une route inondée.
Une vidange générale est suffisante, moteur et transmission, sans forcément tout démonter.
J'avais commis l'erreur de rouler de nouveau en ne m'étant occupé que du moteur.L'auto vibrait tellement que j'avais fini par jeter un oeil à l'huile de boîte et j'y avais trouvé une grosse mayonnaise bien épaisse d'huile et d'eau boueuse.
Pour l'électricité, j'avais laissé tourner toute une nuit un petit radiateur céramique sous le tableau de bord. Je n'ai pas eu spécialement de problème électrique par la suite, même mon boîtier Lumenition n'avait pas bronché, preuve de la qualité de son étanchéité.
Ce qui craint le plus les dégradations est finalement davantage tout l'intérieur, sièges moquettes, etc. C'est plutôt ça qu'il faut rapidement démonter intégralement pour le faire sécher.

(c) 2025 Amicale Spitfire