Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Baba2125
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Baba2125 *

22/08/2024
18:12
re : Spitfire 1500 : Pb patinage en 2iéme
bonjour,
J'ai effectivement le même problème sur la mienne. Le patinage survient en deuxième ou troisième, toujours après une décélération, jamais en accélérant fort lorsque la vitesse est déjà enclenchée et l'arbre de transmission en charge. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ce que je veux dire c'est que ça n'arrive jamais lorsque les vitesses se sont bien enclenchées et verrouillées. Cependant cela arrive plus souvent lorsque j'ai joué avec l'overdrive auparavant. J'ai relu le fil sur l'overdrive. À l'origine,(2020) avec l'avis des amicalistes nous nous sommes dit qu'il s'agissait probablement des garnitures de l'overdrive. (Après avoir éliminé les problèmes de viscosité de l'huile de boîte). Mais en relisant le fil de discussion ,je m'aperçois que les forces transmises à l'arbre de transmission par l'overdrive passe finalement par la roue libre. Je n'ai encore pas démonté l'overdrive, car cela ne m'empêche pas de rouler, et pas vraiment le temps en ce moment, en tout cas pas avant le printemps. Est-ce que je fais fausse route ?
Est-ce que si la roue libre n'accroche pas cela peut donner cette sensation là ? Car lorsque je décélère lorsque le phénomène se produit puis que j'accélére de nouveau,je sens clairement la reprise de force, presque un peu "brutalement", et à ce moment-là je peux accélérer plein pot ça ne décroche plus. Voilà mes petits soucis, qui traînent depuis 2020, et comme JEM votre expérience m'est précieuse ! Amicalement

(c) 2025 Amicale Spitfire