Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à jean-Christophe
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
jean-Christophe

02/09/2024
08:22
re : identification et date de mise en circulation
Jeff a raison, sauf pour le délai : j'ai vu -et eu !- des Triumph dont la date de 1ère mise en circulation effective était vraiment éloignée de la date de fabrication : une de mes Triumph, assemblée en 1980, a été immatriculée pour la 1ère fois en 85, mais l'écart le plus important que j'ai connu (pas personnellement) est de près de 40 ans (pas en France).

Quand on prend l'exemple de la Grande-Bretagne, quand une Triumph est rapatriée de l'étranger, la date de 1ère mise en circulation est sensiblement celle de l'importation.
Certaines de mes Triumph en provenance d'Angleterre, ont donc eu des V5 avec des dates rigolotes, comme ces TR2, 3, 4 ou 6 immatriculées pour la 1ère fois dans les années 90 ou 2000 (date rectifiée une fois enregistrée en France !)
Normalement, il est juste indiqué sur le "V5" que la voiture a été immatriculée "overseas" auparavant.

Parfois, effectivement, dans ce cas là, l'administration Fraçaise peut répéter l'erreur : la FFVE ne précisait elle pas (est-ce encore le cas ?) que ses attestations n'étaient pas, justement, des attestations de datation ?! :


(c) 2025 Amicale Spitfire