Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

08/10/2024
18:56
re : réfection ROTOFLEX et Moyeux AR GT6 mk2
Bonsoir Geo,
Les roulements neufs viennent légèrement lubrifiés (huile de stockage fine) et ça fait l'affaire pour le montage à blanc/prise des mesures, mais dans le cas où ils auraient été totalement dégraissés, du WD40 ou similaire fera l'affaire.

"À peu près fiable" parce-que la prise de mesure est délicate étant donné la faible valeur du jeu requis.

Le ressenti de l'interférence cuvette/logement lors du démontage des cuvettes (au marteau+ chasse, en alternant les coups sur les 2 encoches dédiées) va déterminer en grande partie le bon état des alésages (si l'interférence est faible et que les cuvettes descendent très (trop) facilement, il sera nécessaire de mesurer les portées).
Au fond du logement, la face de butée recevant la cuvette ne doit pas présenter de pocs en surépaisseur : également à contrôler de près afin de garantir une assise correcte et bien d'équerre de la cuvette.

Le diamètre du logement n'est pas précisé car il est généralement basé sur les standards de tolérances d'ajustement utilisés en mécanique. (de l'ordre d'env 0,02- 0,035mm).
Le logement fera le diamètre ext. de la cuvette moins cette valeur de serrage exprimée en centièmes de mm ;)

(c) 2025 Amicale Spitfire