Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à CL56
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
CL56 *

20/10/2024
08:59
re : réfection ROTOFLEX et Moyeux AR GT6 mk2

Bonjour

Et les joints à insert cuir, je les retrouve couramment dans les ponts de nos Triumph ( étanchéité à l'entrée : la lèvre imbibée d'huile appuie sur la tulipe ; et le même principe sur les axes de sorties). Pas étonnant d'avoir quelque fuite. Cette définition obsolète devient critique lorsque le niveau d'huile est minimum et plus encore lorsque le véhicule dort pendant des années. L'humidité interne contenue dans le pont s'agite et devient cruelle. En effet cette ambiance provoque une corrosion sur toute la circonférence et toute la largeur de portée de cette lèvre en cuir.
Pour une restauration digne d'un pro, je fais une soudure au laser sur la zone oxydée puis une rectification , ensuite j'y installe un joint Spi.
Si vous êtes curieux, je vous invite à disséquer le joint à double carcasse métallique et à joint cuir de l'entrée de pont, vous serez stupéfait de l'ingéniosité du concepteur.
Conseil: soignez la portée de la lèvre ....
Cordialement

(c) 2025 Amicale Spitfire