Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à domi59
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
domi59 *

20/12/2024
22:34
re : La responsabilité après la signature de l'acte de vente
De rien "aa spit"
"Chat échaudé craint l'eau chaude"
Si je posais la question c'est que je me suis déjà trouvé dans cette situation.
Il y a quelques années j'avais mis en vente ma Méhari, avec CT. Le mec vient, il fait le tour de la voiture, il l'essais, il me rappel une semaine plus tard pour me dire qu'il la prends. il vient la chercher, il fait 50 km pour rentrer chez lui. Je précise, c'était il y 10 ans, la voiture je l'ai vendu 6000 euro. voiture avec de nombreuse pièces neuve, nouvelle peinture, nouveau sièges, nouvelle capote, amortisseurs neufs, 4 roues neuves av pneus neufs, allumage électronique, elle démarrait au 1/4 de tour. avec tout ce que j'ai fait dessus, je ne me suis pas mis un centime dans la poche.
Le gars chez lui roule un peu, puis comme toute voiture ancienne, il lui a trouvé quelques défauts, il fait passer un autre CT, le contrôleur s'est aperçu que l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne fonctionnait pas. J'avais remplacé le panneau arrière et manque de bol j'avais oublié de le recâbler;
Le type a pris contact avec mon contrôleur technique pour le menacer de plainte.
Le contrôleur lui propose de passer chez lui, qu'il fera lui même la réparation du feu. il n'a rien voulu savoir.
Mon contrôleur me tiens au courant, je ne voulais pas causer de souci à ce contrôleur, j'appelle le mec, je lui propose de repredre le véhicule, il refuse. le mec il a fait le difficile !!! j'ai tout de même reussi à reprendre la voiture.
J'ai remis une annonce exactement au même prix, elle est parti tout de suite, je n'ai jamais eu de nouvelle du nouveau propriétaire.
Le problème aujourd'hui, certain couvert par l'aide juridique se sentent abuse.
Un abus que les garagistes eux même se méfient. Certain garage se filme quand il font le serrage du bouchon de vidange à la clé dynamométrique.

(c) 2025 Amicale Spitfire