Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à CL56
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
CL56 *

21/12/2024
15:51
re : La responsabilité après la signature de l'acte de vente
Bonjour,

C'est compliqué quand il y a une casse voire un vice caché ( rappel :Dans le cas où vous avez acheté un véhicule neuf ou d'occasion présentant un vice caché, vous pouvez porter plainte contre le vendeur ...°

J'ai vécu une expérience assez compliquée sur le plan morale .

J'ai vendu une TR4 IRS en état concours après expertise , après avoir passé le contrôle technique à une personne qui paraissait irréprochable, bien élevée , connaissant très bien le monde automobile et véhicules anciens .

Oui mais , cette personne s'est rapidement aperçu que le véhicule (cabriolet 2 places) ne correspondait à son usage....(balader son épouse et son labrador encombrant)

.mille raisons de me déranger le samedi et dimanche en période de fêtes de fin d'Année.... pour avoir des explications sur la fermeture des vitres, sur les tirettes pour ouvrir le capot et j'en passe
La découverte d'un petit défaut masqué s'est traduit par une menace (à en perdre le sommeil)

Sur conseil de mon expert automobile (intervient auprès du tribunal de Rennes) , j'ai décidé rapidement de reprendre le véhicule et de rembourser le montant intégral et formalisé sur un document en présence de mon expert.
Après correction du défaut caché qui m'a couté 150 euros. Je l'ai revendu sans difficulté .

Moralité: l'habit ne fait pas le moine et effectivement il est souhaitable de bien préciser les conditions de transaction.

Cordialement

(c) 2025 Amicale Spitfire