Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à jacques06
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
jacques06

09/01/2025
10:31
re : Road trip en Suisse
Bonjour,

Une spitfire dans les alpes, c’est comme une spitfire en plaine ou en été, si elle est en bon état et bien réglée la montagne de pose pas de pb, c’est juste révélateur de son état :-).

Donc avec un moteur d’origine avec un refroidissement en bon état, un allumage bien calé et une richesse OK (important de ne pas être trop riche avec l’altitude) il n’y a pas plus de risque de panne.

Par contre le vrai point d’attention est du côté des freins et au fading dans les descentes, et la qualité du liquide de frein …. Mais en utilisant le frein moteur de façon had hoc ll n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Pour preuve, depuis plus de 20 ans nous faisons une sortie annuelle à plus de 2800 mètres d'altitude (la plus haute route d'Europe), sans de point particulier pour les véhicules en bon état, ou bien encore l'AG 2017 avec une montée à saint Verran la plus haute commune de France.

Alors bonne route


(c) 2025 Amicale Spitfire