Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Hamon Marc
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Hamon Marc

28/04/2025
17:36
Spitfire 1500FH prochainement disponible
Bonjour à tous !
Pour avoir participé dans ma vie, à différents forums, je sais que les nouveaux arrivants, lorsqu’ils viennent au moment de vendre, sont toujours un peu suspects de n’être motivés que par leur intérêt personnel. C’est humain.
Mais, d’une part, je ne suis pas vraiment un nouvel arrivant : j’étais membre de l’Amicale Spit dans les années 90, au temps où François Demont était le président de l’Amicale et Bernard Morrisson celui de l’Aquitaine. Tous deux disparus, hélas, mais ce fut une période heureuse ! Par ailleurs, j’ai collaboré régulièrement, à l’époque, à la rédaction du bulletin de l’Amicale, notamment en livrant des articles sur le thème « La Spit et la presse auto», qui y furent publiés.
D’autre part, lorsqu’on vend un véhicule de collection, il n’est pas anormal de préférer la vendre à quelqu’un du « sérail », dont on devine que passionné, il prendra soin de votre chère ancienne et la fera vivre à son tour. Je suis donc de ceux qui pensent que faire se rencontrer l’offre et la demande, voilà un rôle qui n’est pas indigne d’un forum !
Mais entrons dans le vif du sujet : je suis possesseur d’une Triumph Spitfire 1500FH depuis environ 34 ans (immatriculée en juin 1991). Avant moi, cette voiture n’avait eu qu’un seul propriétaire, une jeune femme dont c’était le véhicule quotidien et qui l’avait conduite de façon, disons, paisible. La première immatriculation avait été faite en septembre 1978. La voiture est de couleur marron (des photos suivront, bien sûr, si ce post suscite de l’intérêt).
Cette voiture, je vais la mettre en vente dans les temps qui vont venir : j’ai connu beaucoup de plaisir à son volant, je l’ai fait rouler dans nombre de régions françaises, je l’ai menée jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle… Elle a participé aussi, à de nombreux rallyes… Mais j’approche les 80 ans et il y a un moment où il faut savoir, discrètement, se retirer. Passer la main. De toute façon, il y a deux ans que je ne roule plus avec elle et si je parviens encore assez facilement à m’installer à bord, s’en extraire, en revanche, commence à me poser sérieusement problème !...…
Je l’ai redémarrée sans véritable difficulté, au prix d’une vidange, d’une batterie neuve et d’un nouveau coupe-circuit. Mais – maladie chronique des véhicules qui ne tournent pas assez – un cylindre de roue arrière ne fonctionne plus normalement : je vais donc commander les pièces (pour les deux roues, évidemment), puis faire effectuer la réparation par un professionnel (je suis trop vieux pour me lancer dans l’opération). Après quoi, la voiture passera le contrôle technique, ce qui, depuis que je la possède n’a jamais posé problème… Et je la vendrai ensuite.
Ma Spit compte environ 137000 km (évidemment garantis d’origine), et a une histoire claire : deux propriétaires seulement, jamais de bidouillages approximatifs pour la « coursifier » et un dossier complet de ce qui a été fait au fil des ans. C’est, je crois, assez rare sur ces voitures… Elle dispose par ailleurs d’une véronique d’époque, d’un volant Moto-Lita et d’un hard-top (que je n’ai jamais monté, stocké au fond de ma chaufferie). J’ajoute que je la vendrai avec tout un lot petites fournitures (filtres, vis platinées, pièces diverses...) ainsi que pas mal d’outillage aux normes anglaises.
Elle est actuellement visible en Lot-et-Garonne.

(c) 2025 Amicale Spitfire