Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Marco0307
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Marco0307

28/07/2025
08:38
re : GT6+ - Ventilateur électrique
Salut,
Je vois qu'avec Geo nous sommes en plein tests.
Donc pareil de mon côté, j'ai pu refaire un tour hier (je dirais une bonne trentaine de kms).
Je n'ai pour l'instant pas touché à l'avance.
Résultats :
- la chauffe reste maitrisée. Globalement cela reste entre les 2 points de l'indicateur. C'est plutôt bien.
- sur route, j'ai noté l'AFR à régime stabilisé tous les 500 trs/min de 1200 à 3100, je tourne entre 12 et 14 avec une tendance à diminuer (14 à 1200 et plutôt 12 à 3100).
- Toujours ce côté étouffement si j'accélère trop brutalement. A chaud et après 2500 trs c'est mieux. L'AFR est élevé (et le reste puisque cela n'accélère pas vraiment) : de 17 à 22 suivant les cas. Les pompes de reprise envoient bien une bonne giclée d'essence dans le carbu (c'est nettement visible). Normalement le back bleed est à 0 donc je ne peux pas le diminuer. Peut-être des trous de progression obstrués?
- J'ai tenté de voir le passage sur le circuit principal : je ne vois rien. Je suis monté jusque 3500/3600 trs: est-ce suffisant ? Je n'ai pas osé plus.
- J'avais réhaussé l'angle de chasse des 2 côtés (après mesures j'étais à environ 1.6° à gauche et 1.9° à droite à vide). Rien de mieux, le volant ne revient pas en position médiane.
(- Toujours mon compte tours faussé, mais je verrai ça plus tard. A 4500 affiché, je suis à 3500 environ. Il y a un coef de 1.3 à peu près de façon linéaire).

Globalement ça reste positif. La carbu n'est pas parfaite mais gérable et pas dramatique : le moteur est creux en bas mais après 2500trs il devient plus "rageur", c'est sympa. Plutôt content pour la chauffe, mais comme j'ai changé plusieurs paramètres en même temps, difficile de connaitre la source du problème initial : pendant mes vacances je tenterai de ne remettre que le ventilo électrique.

Pour l'instant je vais (tenter de) passer le CT pour pouvoir faire ma demande de CG, parce que rouler sans plaque cela pourrait me causer des soucis.

Bonne journée à tous !

Marco

(c) 2025 Amicale Spitfire